Florian Dauphin se prépare pour le Jour-J

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Florian Dauphin termine bien cette deuxième partie de saison. Auteur d'une 3e place à Guissény lors de la troisième manche de la Ronde Finistérienne (Toutes catégories), puis d'une nouvelle 3e place au Grand Prix de Lorient (Toutes catégories), le sociétaire de Sojasun-espoir ACNC a trouvé la bonne carburation. En cette fin d'été, il semble monter en puissance en vue de ses prochains objectifs. ''Je me sens plutôt en bonne forme. Ça fait depuis un bon mois que j'ai des résultats, ça sourit'', explique-t-il à DirectVelo.

Si ces deux podiums et les accessits qu'il a décrochés au cours de ces dernières semaines lui donnent de la confiance, le Breton ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin. Toujours à la recherche de son premier succès, il espère parvenir à ses fins prochainement. ''Il me manque une victoire pour vraiment être satisfait'', reconnaît-il. Quoiqu'il en soit, Florian Dauphin a démontré qu'il avait franchi un palier en cette fin de saison. ''Je sens que j'ai progressé. J'ai eu du mal en début de saison, mais j'ai quand même fait le travail. Après le Championnat de France Amateurs et ma coupure, ça va mieux. J'ai de bons résultats''.

Cette semaine, Florian Dauphin aura à cœur de confirmer son état de forme à Beauvais. Sous les couleurs du Comité de Bretagne, il disputera son premier Championnat de France Espoirs. ''Ça ne change pas grand chose que ça soit le premier ou non. C'est une grosse course et un gros objectif pour moi. J'espère être performant'', reprend celui s'attend à une course ''bizarre''. ''On sera seize du Comité de Bretagne. On ne court pas tous dans le même club. Après, c'est toujours une course spéciale, il faut être prêt le Jour-J''. Une fois de retour en Bretagne, le coureur de 20 ans se tournera vers de ''belles courses'', comme le Grand Prix de Plouay et le Tour de Rhuys, deux épreuves Élite Nationale.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florian DAUPHIN