Au Tour de l'Avenir, Alessandro Covi veut récidiver

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Alessandro Covi va prendre le départ du Tour de l'Avenir avec, déjà, une grande course par étapes dans les jambes. Avec son équipe Continental Colpack, il a participé au Tour d'Italie au mois de juin. "J'étais parti pour les étapes mais mon coéquipier Bagioli ne se sentait pas très bien alors je me suis rabattu sur le classement général. Au final, je me suis classé 4e", rappelle-t-il à DirectVelo.

Au Tour de l'Avenir, le coureur de 20 ans espère retrouver la joie d'une victoire d'étape, comme l'an dernier à Cérilly. "C'est un bon souvenir, c'était ma plus belle victoire. J'espère la répéter cette année mais c'est très difficile. Mais mon objectif, c'est de gagner une étape", assure le vainqueur du Trofeo Almar.

« PLUS TRANQUILLE POUR ME PRÉPARER »

Au sein de la Squadra azzura (voir les partants), il retrouvera d'autres grimpeurs comme son équipier habituel Andrea Bagioli, le vainqueur de la Ronde de l'Isard ou Filippo Conca, 5e du dernier Giro Espoirs. "L'objectif de l'équipe est de faire le mieux possible au classement général avec nos grimpeurs et, peut-être, gagner une étape".

Après le Tour de l'Avenir, Alessandro Covi préparera son grand objectif : le Championnat du Monde au Yorkshire. "J'espère bien faire là-bas", promet-il. L'an prochain, il endossera le maillot d'UAE où il débutera chez les pros. "J'ai signé avec eux l'an dernier déjà. D'autres équipes m'ont contacté mais leur projet m'a plu. Cette saison, je suis plus tranquille pour me préparer, je peux chercher à faire de la qualité et me concentrer sur certains objectifs", apprécie-t-il. Et parmi ces objectifs figure le Tour de l'Avenir qui débute ce jeudi à Marmande.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alessandro COVI