Tanguy Turgis directeur sportif d'une équipe de cyclo-cross

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Le VC Pays de Loudéac se porte candidat à l'attribution du label FFC pour sa structure de cyclo-cross, annonce le club breton par le biais d'un communiqué de presse. "Présent sur tous les rendez-vous régionaux et nationaux depuis plusieurs années, le VCP Loudéac souhaite faire perdurer son investissement dans le cyclo-cross au travers de ce label'', expliquent les Costarmoricains.

Pour mener à bien son projet, le VC Pays de Loudéac veut s'appuyer sur Cédric Garnier, ancien cyclo-crossman de l'OCC Laval, au poste de manager général, et sur Tanguy Turgis, à celui de directeur sportif de la structure. Actuellement en reconversion après la sa fin de carrière prématurée (voir ici), l'ancien sociétaire de Vital Concept-B&B Hôtels disposera d'un rôle central. "Il pourra apporter sa propre expérience à nos coureurs et possède une vision très intéressante de cette discipline où il excellait chez les jeunes", poursuit le communiqué.

L'équipe du VC Pays de Loudéac ne comptera dans ses rangs aucun coureur Élites et sera exclusivement centré autour de coureurs Cadets, Juniors et Espoirs, dont Antoine Huby, le Champion de France Juniors en titre, pour ce qui concerne sa section masculine. Le club breton dispose du soutien de la Continental Pro, Vital Concept-B&B Hôtels dont elle est la réserve.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tanguy TURGIS