Tour de Côte d'Or - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Rudy Fiefvez (Océane Top 16) a remporté, ce vendredi, la première étape du Tour de Côte d'Or (Elite Nationale), courue sur 134,5 kilomètres entre Santenay et Seurre (voir classement). Il a devancé Camille Batista (Guidon Chalettois) et Lucas Avadanian (AC Bisontine). Retrouvez, ci-dessous, les réactions recueillies par DirectVelo à l'issue de l'étape.

Aller à la réaction de :


Portrait de Camille BATISTA

2e de l'étape

« Tout au long de l'étape, il y a eu des coups de bordures, mais tout le monde rentrait. Dans le final, Yannick Martinez m'a protégé. Rudy Fiefvez a ensuite attaqué à un kilomètre et demi de l'arrivée. Il a tout de suite pris quelques longueurs d'avance. Avec la pluie, le dernier virage avantageait un homme seul. Yannick Martinez a tenté de maintenir l'écart, mais on est arrivés pour la deuxième place. J'ai pris ma lancée, et je suis resté à la corde. J'ai réglé le sprint du peloton. Je ne venais pas pour ça, j'avais ma carte. J'ai réussi ma journée, mais je ne suis pas satisfait. On n'a pas fait d'erreur. Ça me soûle un peu de finir 2e. J'avais déjà terminé 2e d'une étape du Tour du Loiret. J'ai gagné cette année, mais ce n'était pas en Élite. Ma saison serait réussie si j'arrivais à le faire. »

Portrait de Lucas AVADANIAN

3e de l'étape

« Ce n'est pas forcément un terrain qui me convenait parfaitement, mais avec la pluie, on avait moins de vitesse et il fallait relancer plus fort. Ça me correspondait mieux. J'ai senti que j'étais vraiment fort, mais l'homme de tête (Rudy Fiefvez) a fait un beau numéro. Il est parti au bon moment. Avec la pluie, les virages lui étaient favorables. Le peloton n'arrivait pas aussi vite que lui. Jérémy Français m'a vraiment bien emmené. Je le remercie. J'étais en 5e ou 6e position au moment de sprinter. J'ai pris un virage plus à la corde que les autres, j'ai relancé et j'ai pu déborder plus rapidement sur l’extérieur. Il y a juste un coureur qui m'a remonté. Je suis quand même satisfait parce que ça confirme ma forme. C'est ma meilleure place en Élite Nationale, mais je préfère ne pas m'en contenter. J'espère faire encore mieux lors des prochaines étapes qui me conviennent. Il risque d'y avoir des sprints en plus petit comité. »

Portrait de Boris ORLHAC

Échappé

« Pour ma part, vu que l'étape était assez plate, il fallait que je parte en échappée vu mon gabarit. Pour l'équipe, c'est mieux. Derrière, ça met les autres dans un fauteuil. Je suis parti dès le départ dans un coup. Le peloton est revenu, puis j'ai relancé. C'est comme ça que le coup est parti. On a insisté et l'écart est monté. On a compté jusqu'à 5'00''. On a tout donné, mais c'était compliqué à trois, avec les équipes qui roulaient derrière. Il y avait du vent de face et pas trop de bosses. Quand Simon Verger est parti, j'étais à fond. Après, le peloton est vite revenu. J'en ai gardé pour les autres étapes. Je suis content surtout que j'avais du mal à retrouver des sensations ces derniers temps. Depuis Cours-la-Ville, ça revient bien. J'espère confirmer sur ce Tour de Côte d'Or en vue du Tour du Chablais. Je suis content pour l'équipe. J'espère que Mickaël (Guichard) fera un bon Tour de Côte d'Or. Je pense que je vais retenter ma chance demain matin (samedi). »

 

 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lucas AVADANIAN
Portrait de Camille BATISTA
Portrait de Boris ORLHAC