Tour de Namur - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Julien Van den Brande (Tarteletto-Isorex) a remporté, ce jeudi, la deuxième étape du Tour de Namur (2.12 IC 1), disputée entre Profondeville et Florennes. Il a devancé au terme des 155 kilomètres de course Stijn Siemons (Van Eyck Sport) et Brent Clé (Stageco CT). 
Julien Van den Brande devient le nouveau leader du classement général.

Aller à la réaction de :


Portrait de Julien VAN DEN BRANDE

Vainqueur de l'étape et leader du classement général

« C'était très dur et cela a bataillé toute la journée. J'aime bien quand tout le monde souffre. A la fin, nous avons su ressortir en petit groupe. Nous tournions bien. Le peloton est revenu fort mais j'ai pu quand même conclure.
Dans les bosses, je souffre un peu mais je me sens bien. En Espoir 1, j'ai roulé une kermesse par ici et cela s'est bien passé. Donc, j'ai quand même confiance en un bon dénouement. Pour nous, le plus important est de rester en condition. Nous revenons du Tour de Wallonie. Nous sommes en bonne forme. Me voilà maillot jaune. Maintenant, il faut rouler en tête et ne pas le perdre durant les trois derniers jours ».

Portrait de Yarno VANDENBROECK

Meilleur jeune

« L'objectif, c'était d'avoir quelqu'un de l'équipe dans l'échappée. Au final, j'ai le maillot blanc, donc c'est quand même bien. C'est dommage que Brecht Stas ait perdu le maillot. C'était l'objectif de le garder mais moi aussi je pouvais essayer de le prendre en gagnant. Mais bon, je ramène un maillot à l'équipe. C'est ma spécialité de sprinter en petit groupe, mais je n'étais pas raisonnable dans le final. J'ai commis quelques erreurs. Au final, j'étais trop court. Mon but maintenant c'est de terminer le plus haut possible dans la hiérarchie ».

Portrait de Sylvain MONIQUET

Leader classement des monts

« C'était une étape assez fatigante, plate avec beaucoup de transitions, du vent. Il y a eu des coups de bordures, on savait que ça allait être nerveux. Il y avait un GPM au début de course où je devais aller marquer les points pour garder le maillot, ce que j'ai fait. En faisant cela, j'ai perdu de l'énergie pour la suite de la course. J'ai eu un coup de mou les deux heures qui ont suivi. Ensuite, j'ai vu que c'était très nerveux, que ça roulait vite à la fin, ça bougeait de partout. Je me suis donc laissé reculer. Ici, on espère faire une bonne étape demain et protéger Quentin pour le général. Je n'ai plus d'ambition pour le général, tout est pour Quentin. Je dois normalement arrêter vendredi ou samedi car sinon ça sera de trop, car je pars probablement lundi pour le Tour de l'Avenir. Mais je ne sais pas encore. Aucune décision officielle n’est prise ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sylvain MONIQUET
Portrait de Julien VAN DEN BRANDE
Portrait de Yarno VANDENBROECK