Route d'Or du Poitou à Civray : Les réactions

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Tony Hurel (St-Michel-Auber 93) a remporté, ce mercredi, la 38e édition de la Route d'Or du Poitou à Civray (Elite Nationale). Après 132 kilomètres de course, il a devancé Florian Rapiteau (US Saint-Herblain) et Ronan Racault (Team Pro Immo Nicolas Roux). Retrouvez, ci-dessous, les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Florian RAPITEAU

2e

« C'est une grande satisfaction. Ça fait trois mois que je suis dans une bonne forme et que je sais que je peux décrocher un bon résultat en Élite Nationale. Malheureusement, les fois où j'ai joué la gagne, j'ai manqué d'expérience. Aujourd'hui (mercredi), je savais qu'il fallait attendre les deux derniers tours. Quand ça a attaqué, j'ai laissé faire. Partir tout seul comme l'on fait plusieurs coureurs, ce n'était pas la meilleure idée sur un circuit assez roulant. Dans le dernier tour, j'ai été chercher tous les gars. J'étais présent dans tous les coups. Quand Tony Hurel a attaqué, je me suis dit que c'était ma dernière chance et qu'il fallait vraiment que j'y aille. J'ai vu que l'on avait fait un petit trou. Au sprint, je savais que je risquais d'être perdant. Ce n'était pas n'importe qui en face de moi. Mais je suis quand même satisfait. Je m'en savais capable. Je l'avais déjà prouvé, même s'il me manquait encore un petit quelque chose. J'ai fait une bonne coupure il y a deux semaines. Maintenant, je vais dérouler jusqu'à la fin de la saison et essayer d'en gagner une. Je vais faire des petits critériums, puis les Championnats de France Espoirs. Ensuite, il y aura la Coupe de France DN3 et des Élites en septembre. Cette année, mon objectif était de gagner une course en Toutes catégories, puis une fois que je l'ai fait, je voulais faire un podium en Élite Nationale. Maintenant, l'objectif sera d'en gagner une ».

Portrait de Yohan SOUBES

5e

« Je suis content, ça faisait un petit moment que je n'avais pas fait de place sur une Élite Nationale. J'espère que ça va bien lancer la fin de saison. Je suis sorti avec le gros groupe pendant la course. J'étais bien placé et quand je me suis retourné, j'ai vu que l'on avait vingt ou trente secondes d'avance sur le peloton. Après, ça a vissé un gros coup à sept ou huit tours de l'arrivée et l'on a perdu une dizaine de coureurs. Dans les deux derniers tours, c'était la guerre et chacun pour soi. Je me méfiais des deux gars de Saint-Michel-Auber 93 en particulier, mais également de tous les autres coureurs. Il y avait des gars qui marchaient. J'étais dans le dur dans le dernier tour. J'ai sauté à trois kilomètres de l'arrivée. J'espérais que ça temporise pour récupérer et c'est ce qu'il s'est passé à 500 mètres de l'arrivée. Ça m'a permis de me replacer et de me refaire la cerise. Jusqu'à présent, la saison se passait moyennement. Heureusement, tout le monde s'entend bien au club. Maintenant, il ne reste plus qu'à décrocher de bons résultats ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florian RAPITEAU
Portrait de Yohan SOUBES