Guillaume Seye : « Tout était parfait »

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Partie en deuxième position, la formation BEAT Cycling Club a fait mieux que tout le monde, ce vendredi, à l'occasion de la 1ère étape du Kreiz Breizh Elites (2.2), un contre-la-montre par équipes disputé sur une distance de 12,4 kilomètres disputé autour de Ploumagoar (Côtes d'Armor). Une solide performance qui permet à Guillaume Seye, 22 ans, de prendre le premier maillot de leader (voir classements). Le Belge de la Continental néerlandaise exprime sa satisfaction à DirectVelo.

DirectVelo : Que représente ce succès ?
Guillaume Seye : C'est une très grande victoire. Nous sommes juste une équipe Continental, nous avons battu des formations Pro Continental. Nous avons travaillé très dur pour ça, nous avons imprimé un gros tempo. Nous étions la deuxième équipe à s'élancer, l'attente a été longue. Nous l'avons fait. C'est une victoire pour toute l'équipe aussi bien le staff que les coureurs. Tout était parfait que ce soit la communication, la concentration ou la vitesse.

« UN CIRCUIT TRÈS RAPIDE »

Comment était le circuit ?
C'était un bon circuit, très rapide. Nous avons roulé à plus de 51 km/h de moyenne. Deux coéquipiers ont été distancés. C'était prévu que deux coureurs soient distancés après avoir tout donné dans la petite montée. Nous avons pu aller plus vite après la montée.

Pensais-tu qu'une autre équipe pouvait être plus rapide ?
Nous ne savions pas si nous serions les premiers. De nombreuses équipes partaient derrière nous. Nous avons attendu en regardant les temps des autres équipes.

« JE PÈSE 78 KILOS »

Aimes-tu cet exercice ?
C'était notre premier contre-la-montre par équipes cette saison. C'était le premier gros test. Personnellement, j'ai disputé le Championnat de Belgique du contre-la-montre. J'aime le chrono car tu peux imprimer ton propre tempo. Tu n'as pas à rouler trop vite trop tôt. Sur les épreuves en ligne, tu dois suivre. Je ne suis pas pour autant un spécialiste.

Comment vois-tu la suite de la course ?
Je vais essayer de défendre le maillot blanc de leader, mais le classement général n'est pas pour moi. Je pèse 78 kilos. Ce sera dur dans les prochains jours. Mes coéquipiers vont tout donner pour le classement général. Nous verrons jusqu'où ça nous mène, je les aiderai. Tout le monde va s'aider pour obtenir un bon résultat final. C'est ma première année avec BEAT Cycling Club. Nous avons montré aujourd'hui (vendredi) que nous sommes une grande famille car chacun a tout donné pour l'autre.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Guillaume SEYE