Adrià Moreno : « Une belle victoire »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Adrià Moreno a débloqué le compteur en France. Après trois succès en Espagne au printemps, l'Ibérique s'est en effet imposé ce mardi sur le Grand Prix de Cours-la-Ville (Elite Nationale, voir classement). Le sociétaire de l'AVC Aix-en-Provence était déjà présent dans le groupe de tête à la fin du troisième des dix tours de circuit, avec cinq de ses coéquipiers. D'autres coureurs sont revenus avant que le paquet n'explose dans la descente, lors du septième tour.

L'Espagnol s'est alors retrouvé dans un groupe de sept unités en compagnie, entre autres, de son coéquipier Florent Castellarnau, avant de repartir avec ce dernier et Fabien Rondeau (CR4C Roanne) dans le dernier tour. Adrià Moreno a ensuite fait une dernière fois la différence en anticipant le sprint dès le panneau indiquant les 500 derniers mètres. "J'ai attaqué après la dernière bosse. Je lis bien la course. L'équipe a effectué un travail formidable. Plusieurs coureurs de l'équipe ont été devant et on a fini le travail avec Florent. C'est une belle victoire", déclarait-il au micro de DirectVelo, au pied du podium protocolaire. 

Le coureur de 28 ans avait déjà disputé cette course l'an passé et avait terminé 3e. "Cette course convient bien à mes caractéristiques", reconnaît-il. Dès ce mercredi, il se rendra au Tour Alsace, où il avait terminé 11e la saison dernière. "Cette victoire à Cours-la-Ville est très importante avant d'affronter le Tour Alsace qui est une course majeure dans le calendrier français. Mais ce sera encore plus important d'obtenir un grand résultat au Tour Alsace pour ma carrière", termine celui qui ne désespère pas de décrocher un contrat professionnel pour 2020. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrià MORENO SALA