Grand Prix de Cours-la-Ville : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Adria Moreno (AVC Aix-en-Provence) a remporté, ce mardi, le 90e Grand Prix de Cours-la-Ville (Rhône). Après 152 kilomètres de course, l'Espagnol a devancé Fabien Rondeau (CR4C Roanne) et son coéquipier Florent Castellarnau (voir classement). Adria Moreno succède ainsi à Geoffrey Bouchard au palmarès de l'épreuve Elite Nationale.
Retrouvez ci-dessous quelques-unes des réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Fabien RONDEAU

2e

« J’ai décidé d’attaquer au sommet de la bosse pour essayer de faire craquer Florent (Castellarnau). Ensuite, Adria (Moreno) n’a pas roulé, ce que je comprends tout à fait. Du coup, je me suis dit qu’il allait falloir que je compose avec les deux jusqu’au bout. Je pensais qu’au sprint, j’allais être le plus fort. En tout cas, sur un sprint court. Mais Adria a très bien joué le coup en lançant aux 500 mètres. Personnellement, j’avais de la fatigue accumulée suite à mon stage avec l'Équipe de France. J’ai calé aux 100 mètres, mais je ne suis pas déçu. C’était le plus fort, c’est tout à fait mérité.

Je vais commencer le KBE à partir de vendredi et ensuite, je ferai un peu de jus en vue du Tour de l’Avenir ».

Portrait de Florent CASTELLARNAU

3e

« On s’est isolé du gros groupe, à sept. Toutes les équipes les plus fortes étaient représentées, alors je savais que l’on pouvait aller loin. On a tout misé sur la dernière montée. Enfin… J’ai d’abord attaqué une première fois au passage sur la ligne, mais c’était un peu trop tôt, et trop court pour faire la différence. Dans la longue bosse, ça s’est beaucoup attaqué. Je suis sorti avec (Fabien) Rondeau, puis Adria (Moreno) est rentré. On est parti à trois. On a bien insisté. Il ne fallait pas se regarder car derrière, ils n’étaient pas loin.

J’avais peur de Rondeau au sprint, j’étais un peu inquiet, même si je savais que l’on pouvait tirer notre épingle du jeu. J’ai demandé à Adria comment il se sentait pour le sprint… Finalement, il a attaqué à 500 mètres de l’arrivée (sourires). Il était très fort ! Il avait déjà terminé 3e ici l’an dernier, il a très bien géré. On fait 1 et 3, sur l’une des plus belles courses du calendrier, on est super content. C’est magnifique ! ».

Portrait de Anthony JULLIEN

4e

« J’étais pas super bien aujourd’hui (mardi). J’ai essayé de bien gérer mes efforts. Ils étaient deux de Roanne et deux d’Aix. Ils ont bien géré le coup dans la dernière montée. Ca s’est fait à la pédale. Je n’ai pas pu suivre les trois premiers et je me suis retrouvé dans le contre. On n’était pas si loin de rentrer, jusqu’au bout. On s’est dit que s’ils se regardaient un peu, c’était jouable de boucher le trou dans la descente. Mais ça n’a pas été le cas. Je n’ai vraiment pas calculé mes efforts dans ces derniers kilomètres, il ne fallait surtout pas calculer. Le but était juste de boucher le trou. Je préférais largement jouer la gagne plutôt que de me battre pour une quatrième place. Dans le dernier kilomètre, on voyait le troisième pas loin, il avait lâché (Florent Castellarnau, NDLR). On aurait pu rentrer mais finalement, il a bien résisté. Tant pis pour le podium.

Malgré mes sensations, faire 4e n’est pas si mal. Je viens aussi de faire 9e du Tour de l'Agglo de Bourg-en-Bresse, ça va… Mais l’objectif, c’est de gagner des courses. J’espère que ce sera pour bientôt. Pourquoi pas le week-end prochain, en Toutes Caté. Puis il y aura le Tour de Côte d’Or, et on sera vite sur la route du Championnat de France ».

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florent CASTELLARNAU
Portrait de Anthony JULLIEN
Portrait de Fabien RONDEAU