Tour de Wallonie - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Audry Lambert - DirectVelo

Crédit photo Audry Lambert - DirectVelo

Timothy Dupont (Wanty-Gobert) a remporté, ce samedi, la première étape du Tour de Wallonie (2.HC), disputée sur une distance de 186,4 kilomètres entre Le Roeulx et Dottignies. Le Belge a devancé au sprint, et à la photo-finish, Roy Jans (Corendon-Circus) et Jakub Mareczko (CCC Team, voir classements). Retrouvez ci-dessous quelques-unes des réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Roy JANS

2e de l'étape

« J'étais assez loin au moment où le sprint s'est lancé. J'ai réussi à passer pratiquement tout le monde, mais je suis venu mourir à un rien de Timothy Dupont. C'est dommage de passer si près, d'autant plus que je suis trop souvent 2e... ».

Portrait de Kevyn ISTA

Leader du classement des Sprints Intermédiaires

« La consigne de l'équipe était d'aller dans l'échappée. Trois d'entre nous avions cette tâche. Nous avons tous essayé et c'est finalement moi qui ai eu un bon de sortie.

Les sensations étaient bonnes. Au départ, il y avait de longues lignes droites avec un vent défavorable, et nous n'avions pas vraiment l'impression d'avancer. Nous n'avons jamais cru que l'échappée irait au bout. On s'est d'abord trompé de route. J'ai remarqué sur mon Garmin que ce n'était pas le bon chemin, donc on est retombé dans la bonne direction mais on a perdu une minute dans l'histoire... Nous nous doutions aussi que le peloton allait revenir dans la zone des monts car avec le jeu de placement des différentes équipes, ils allaient forcément rouler beaucoup plus vite dans cette partie-là. Malgré tout, il fallait aller chercher quelque chose. Finalement, j'ai un maillot distinctif, mais les bonifications que j'ai prises sont aussi importantes pour que la voiture soit bien placée demain (dimanche).

Se distinguer est toujours bien pour une équipe comme la nôtre, même si nous visons une victoire d'étape. C'est une première journée plutôt réussie ».

Portrait de Edward PLANCKAERT

Combatif du jour

« J'ai tenté d'aller dans les échappées, donc je suis le plus combatif. Je n'ai pas essayé d'aller chercher les sprints ; Kevyn (Ista) était plus fort que moi dans cet exercice. Je vais essayer d'aller une nouvelle fois dans l'échappée demain (dimanche), mais les jambes ne seront peut-être plus les mêmes... Nous verrons au jour le jour ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kevyn ISTA
Portrait de Roy JANS
Portrait de Baptiste PLANCKAERT