Guillaume Broudeur attend son premier succès

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Guillaume Broudeur est parvenu à prendre la bonne échappée, dimanche dernier, à l’occasion de l’étape en ligne du Signal d’Ecouves. “On est parti à une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée, et je l’ai senti sur la fin de course. J’ai eu du mal sur le circuit final. J’ai quand même passé mes relais jusqu’au bout, mais je n’étais pas très bien”, résume le sociétaire du Comité PACA. Le circuit n’était pas idéal pour mes qualités. Lors du sprint, j’étais cuit et j’ai dû me contenter de cette 5e place…”.

Ce résultat sur les routes normandes (voir classement), l’habituel coureur de l’UC Monaco l’attendait depuis le début de saison, lui qui espérait s’illustrer lors d’une manche de Coupe de France Juniors. “C’est déjà ça de pris car jusqu’à présent, je me sentais bien sur les différentes manches, mais je ratais toujours les bons coups”, regrette-t-il auprès de DirectVelo.

« JE SUIS PASSÉ PRÈS DE GAGNER PLUSIEURS FOIS »

Il ne lui reste désormais plus qu’à décrocher un premier succès en 2019. Collectionneur de places d’honneur, il a terminé à toutes les positions du Top 10 au moins une fois cette année. Excepté à la première place (voir sa fiche). “Je n’ai pas encore gagné et forcément, c’est décevant. Je suis quand même content de ma forme. Je manque simplement de réussite sur pas mal de courses. Je pense notamment au Tour PACA, où je suis passé près de gagner plusieurs fois. J’aurais pu le faire”.

Puncheur-grimpeur, qui veut notamment progresser dans l’exercice du contre-la-montre, l’Azuréen - natif et résident d’Antibes (Alpes-Maritimes) - espère continuer sa progression dans les semaines à venir. Surtout, il se dit déjà ravi de s’être fait une place dans le collectif de l’UC Monaco. “Il y a vraiment de superbes coureurs dans cette équipe. L’ambiance est très bonne. Je suis vraiment content d’avoir rejoint l’UC Monaco, c’est un super projet. On a la chance de faire des courses incroyables comme Paris-Roubaix, et ce n’est pas fini”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Guillaume BROUDEUR