Antoine Huby a choisi le cyclo-cross

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Antoine Huby a déjà la tête tournée vers les sous-bois. Après avoir bouclé l'Ain Bugey Valromey Tour (MJ 2.1) à la 59e position du classement général final, le sociétaire du VC Pays de Loudéac a pratiquement terminé sa saison sur route. ''Après mon stage avec les professionnels de Vital Concept-B&B Hôtels cette semaine, je vais faire deux semaines de coupure", explique-t-il à DirectVelo.

La semaine dernière, le spécialiste du cyclo-cross ne s'était fixé aucune ambition au départ de l'Ain Bugey Valromey Tour. Au cours des quatre journées de course, il a apprécié les nombreuses ascensions proposées. ''Je me suis fait plaisir lors les deux premières étapes. Je ne m'attendais pas à ce que ça soit le cas. J'avais un peu peur du deuxième jour, mais je me sentais bien. C'était une vraie course de montagne'', confie-t-il.

« C'EST RÉFLÉCHI »

Antoine Huby a tranché. Il ne sera pas présent aux Championnats de France Juniors disputés à Beauvais. ''J'ai refusé la sélection pour le Championnat de France parce que j'ai préféré me préparer pour le cyclo-cross. Il reste encore de belles courses sur route en Bretagne. C'est un choix à faire. C'est réfléchi''. Pour lui, la priorité est clairement donnée au cyclo-cross, sa discipline de cœur. ''J'ai choisi le cyclo-cross. Ça me réussit bien donc j'ai envie de continuer. J'ai envie de me faire plaisir. Soit j'allais au France sur route et je ratais le début de saison en cyclo-cross, soit je faisais le début de saison de cross''.

À l'aube de cette nouvelle campagne hivernale, le Breton, Champion de France Juniors en titre, se montrera ambitieux dans sa nouvelle catégorie. Au contact des Espoirs, il promet de ne nourrir aucun complexe. ''Je serai Espoir 1, mais j'aurai encore de belles ambitions. Je serai forcément attendu, je suis concentré. Il ne faudra pas faire d'erreur, moins j'en ferai, plus j'avancerai'', admet celui qui disputera encore quelques épreuves sur route après sa coupure, en guise de préparation. ''J'aimerais bien faire une belle fin de saison. Il faut avancer. Il reste encore de belles courses à faire''.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine HUBY