Sébastien Vigier hisse les trois couleurs

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Sébastien Vigier a fait sonner la Marseillaise en ce 14 juillet au vélodrome de Gand. Le coureur de l'US Créteil a remporté le titre de Champion d'Europe Espoir de keirin. "Je ne voulais pas partir sans maillot", rappelle le lauréat à DirectVelo.

Bénéficiaire d'un contrat avec l'Armée, il éprouvait un plaisir particulier sur le podium. "Je suis employé par l'Armée, je suis militaire, j'appartiens à cette famille. C'est un plaisir et un honneur d'entendre la Marseillaise ce jour-là, de rendre hommage à ces soldats", asssure-t-il.

« IL NOUS A FAIT  PEUR »

Ce dimanche, le coureur de 22 ans a hissé les trois couleurs : invaincu à chacun des tours du tournoi. Il remporte la finale menée à un train infernal, 9"92 pour les 200 derniers mètres. "La moto nous a lâchés très vite. On s'est un peu neutralisé avec Lavreysen et Rayan", commente-t-il.

A une révolution et demi de l'arrivée, le Hollandais leur offre une petite frayeur. "Il est passé sur la côte d'azur et il est remonté. Il nous a fait peur. Au moment du lancement du sprint, je suis resté dans sa roue et j'ai fait un sprint décollé pour le sauter sur la ligne", raconte le vice-Champion d'Europe Espoirs de vitesse (lire ici).

Le soldat de l'Armée a rempli sa mission et peut partir en permission. "Je peux partir en vacances satisfait", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sébastien VIGIER