Championnat de France - CLM Femmes : Les réactions

Crédit photo Régis Garnier - DirectVelo

Crédit photo Régis Garnier - DirectVelo

Séverine Eraud (Doltcini-Van Eyck Sport Women Cycling) a remporté, ce jeudi, à La Haye-Fouassière (Loire-Atlantique), le Championnat de France du contre-la-montre Elites Femmes. Elle a devancé Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo) et Coralie Demay (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope). Séverine Eraud succède ainsi à Audrey Cordon-Ragot au palmarès de l’épreuve.
Retrouvez ci-dessous quelques-unes des autres réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Marie LE NET

6e

« C’était hyper dur ! Je ne pensais pas que ce serait aussi dur. Je suis partie trop vite, sur le même rythme que les autres chronos que j’avais l’habitude de faire. Mais au final… Quand j’ai vu la pancarte des 15 derniers kilomètres, j’étais déjà cuite… Je me suis dit que ça allait être horrible d’aller jusqu’au bout ! Du coup, j’ai eu un coup de moins bien. Je n’arrivais plus à avancer. Je me suis dit que tout le monde allait me rattraper et que j’allais finir dans le fossé (sourires). Et finalement, ce n’était pas si mal que ça.

Je suis contente de ce que j’ai fait, sachant que je n’avais pas vraiment d’attente. Je n’avais pas trop travaillé ce chrono, car j’ai plutôt des objectifs sur la piste. Je ne voulais pas être ridicule non plus. La chaleur était vraiment horrible. Il n’y a pas d’autres mots. Cette chaleur m’a tué. Pour samedi, j’espère que l'on ramènera le maillot à la maison. J’ai confiance en mes coéquipières. Si on court toutes bien ensemble, on peut y arriver. »

Portrait de Charlotte BRAVARD

7e

« C’était un chrono très dur, sous cette chaleur. C’est l’un des plus durs que j’ai pu faire… J’étais obligée de prendre un ravito dès le kilomètre 15. C’était une première pour moi. Au réveil, il a fallu beaucoup boire, directement. Puis continuer de boire le plus possible. On avait des serviettes dans les congélateurs, des ventilateurs, de la glace… Il fallait tout optimiser au maximum jusqu’au moment du départ. C’est difficile à gérer : sous cette chaleur, on peut très bien faire une mauvaise performance alors que l’on est en bonne forme.

Je suis contente, je ne m’étais pas forcément fixé d’objectif. Je l’avais préparé mais sans plus. Je voulais être contente de moi, et c’est le cas. Je n’avais jamais fait un aussi bon résultat sur un chrono en Élites. C’est bien pour samedi.

Voir Coralie (Demay) sur le podium ne me surprend pas. Je suis contente pour elle. Elle aurait dû avoir ce podium depuis plusieurs années, elle le mérite. J’aborde la course en ligne dans de bonnes conditions. Je sens que je suis bien. Toutes les filles de l’équipe ont fait un bon chrono. Il n’y a pas de raison que ça ne marche pas. On va tout faire pour ramener le maillot. »

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Charlotte BRAVARD
Portrait de Marie LE NET