Han Devos a passé un cap

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Han Devos avait marqué les esprits l'an passé. Il avait été l'un des hommes forts de la Coupe de Belgique 2018 et n'avait été devancé, au classement final, que par Jens Moens. Le voilà passé chez Home Solution-Soenens, qui ne participe pas à ce challenge de régularité, mais qui prend part aux U23 Road Series. "Je ne suis pas déçu, dit-il à DirectVelo, même si les manches des U23 Road Series me conviennent moins. Les parcours sont plutôt plats alors qu'en Coupe de Belgique, ils sont plus variés".

MALADE DES LE DEBUT DE SAISON

Son début de saison n'a pas été à la hauteur des espérances. "Ma première partie de saison a été relativement mauvaise. J'ai été malade à plusieurs reprises, avec notamment une refroidissement quand je suis revenu de stage. Puis j'ai eu la grippe fin février, explique Han Devos. Je n'étais pas à mon meilleur niveau avant le mois de mai" ajoute-t-il.

Le coureur flamand reste positif pour la suite : "J'ai enchaîné les grosses courses depuis quelques semaines, avec le Triptyque Ardennais, le Tour du Limbourg néerlandais ou encore le Mémorial Van Coningsloo, que j'ai terminé en 15e position" relate celui qui s'est aussi classé 13e de Romsée-Stavelot-Romsée. "La période qui arrive va être chargée. J'espère bien entendu accrocher de gros résultats".

PLUS DE GROSSES COURSES

Han Devos a quitté l'équipe Stageco-Special Paint à l'intersaison pour rejoindre Home Solution-Soenens qui participe à de plus grosses courses. "Je me sens bien chez Home Solution, se réjouit-il. Je veux faire des grosses courses, et le calendrier de l'équipe me permet de les rouler. L'an passé était plus une saison de mise en jambes, puisque c'était ma première saison complète sur route", détaille l'ancien cyclo-crossman, qui est dans sa dernière année Espoir. "Je pense avoir franchi un cap".

Le garçon qui fêtera ses 22 ans le 1er septembre se sent "de mieux en mieux chaque semaine" et est motivé pour la suite, "même si je n'ai pas d'objectif particulier. J'aimerais quand même bien prester au Tour du Brabant-Flamand et au Championnat de Belgique Espoirs"

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Han DEVOS