Simon Carr a « bien joué le coup »

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Tout va bien pour Simon Carr. Après ses deux succès dans les Pyrénées espagnoles, le Britannique de l’AVC Aix-en-Provence a décroché sa troisième victoire de la saison ce week-end, sur les routes de la 1ère étape du Tour du Beaujolais (voir classements). Revenu sur Dimitri Bussard dans les derniers hectomètres, le grimpeur originaire d’Hereford (Angleterre) mais au sang gallois (lire ici) a fait forte impression. Pourtant, il s’est fait peur en cours de route. “En début de course, j’ai pris quelques coups. J’avais du mal dans la première bosse car j’ai pris un retour de bâton. J’ai pris froid dans le deuxième GPM également, alors je suis retourné chercher des habits à la voiture”. Au fil des kilomètres, le coureur de 20 ans retrouve des couleurs, jusqu’à sortir dans le troisième Grand Prix de la Montagne. “Sans faire la différence, mais il y a eu des cassures dans la descente. En bas, on n’était plus qu’une dizaine. Puis on s’est attaqué dans le dernier tour”.

Le résident de Limoux, dans l’Aude, a ensuite parfaitement contré une offensive de l’intenable Dimitri Bussard (Bourg-en-Bresse AC). “J’ai bien joué le coup en attendant le bon moment pour ressortir de l’échappée. Même si le final était en circuit, c’était quand même une course dure, surtout avec ce temps-là. Je pense que ça m’a avantagé”.

Pour la première fois de sa jeune carrière, il va maintenant découvrir ce qu’est le port et la défense d’un maillot de leader. “J’avais été maillot blanc au Piémont mais c’est mon premier maillot jaune. J’avais aussi gagné des courses par étapes mais en prenant le maillot le dernier soir”. Simon Carr espère désormais pouvoir compter sur l’appui de ses coéquipiers de l’AVC Aix. “Je vais essayer de prendre les prochaines étapes comme celle-ci, puisque ça a bien marché (sourires). On va continuer de jouer les étapes. Le général, ça viendra après. On a une équipe de costauds. Avec un mec comme Florent (Castellarnau) qui a déjà gagné ici, ça fera de l’expérience en plus pour m’aider”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Simon CARR