Classique des Alpes Juniors : Les réactions

Crédit photo Elise Chauveau

Crédit photo Elise Chauveau

Valentin Paret-Peintre (Auvergne-Rhône-Alpes) a remporté en solitaire, ce samedi, la 25e édition de la Classique des Alpes Juniors (MJ 1.1), troisième manche de la Coupe de France Juniors, disputée sur 116,8 kilomètres entre Ruy-Montceau (Isère) et la Bridoire (Savoie) (voir classement). Le Français a devancé le Néerlandais Lars Boven et le Colombien Jhon Jairo Alonso (Iko-Beobank).
Valentin Paret-Peintre succède à Eliott Pierre (Ile-de-France) au palmarès de l'épreuve. Retrouvez ci-dessous quelques réactions recueillies au micro de DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Kévin VAUQUELIN

6e - notre photo

« Je faisais la course, je me suis dit que le mieux était de prendre un coup d'avance comme l'année dernière. On sait que quand tu prends un coup d'avance, c'est toujours mieux sans se mettre dans le rouge. Au début, j'ai décidé de ne pas trop en faire dans l'échappée. Je n'étais pas super bien, ça s'est débloqué vers la fin au Mont du Chat. Je me suis dit que ça a allait être dur. Au final, j'ai tenu dans la tête. Je me suis bien fait mal dans le Mont du Chat. Je savais que des coureurs allaient revenir, mais pas tout un peloton. On avait quand même 1'20" d'avance au pied du Mont du Chat, c'était confortable. J'ai essayé de tenir le Colombien avec Théo Thomas. Je n'ai pas réussi, il était fort. Je me suis mis dans le dur. J'ai eu un peu de mal à la fin. Je me suis fait reprendre par le groupe d'Hugo Page. Dans les dix derniers kilomètres, j'ai tenté ma chance, j'en ai peut-être un peu trop fait, ce qui m'a peut-être coûté la cinquième place. Cette année, je ne voulais pas avoir de regrets comme l'année dernière où je n'avais pas voulu suivre Elliot Pierre de peur de me mettre dans le rouge. L'an passé, je visais le Top 10, cette année, le Top 5 et je finis 6e. C'est un peu dommage. Je suis quand même content, je fais deuxième français. J'étais un peu plus affuté l'an passé. Je n'ai pas vraiment de regrets, j'ai donné ce que je pouvais. L'objectif est en août-septembre avec les différents Championnats. »

Portrait de Eliott PIERRE

22e, tenant du titre

« Je me suis mis un peu trop de pression ces derniers jours, ça m'a bouffé tout mon jus. Dès les premiers cols, j'ai senti que ça n'irait pas aujourd'hui. Je pensais qu'en courant à l'économie, peut-être que je me serais réajusté par rapport aux autres. Mais ça n'a pas été le cas. J'ai essayé de m'accrocher au maximum. Dès que Valentin Paret-Peintre a attaqué, je n'ai pas pu suivre. Après, j'ai fini comme j'ai pu. C'est globalement une journée décevante. Je relativise. Je vais partir en stage en Maurienne avec l'équipe de France, la vie continue. Ce sont des émotions que je ne revis pas cette année mais ce n'est pas grave, je ne suis qu'en Junior. Je vais bien me préparer pour le Tour du Valromey et j'espère que je serai mieux qu'aujourd'hui. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Eliott PIERRE
Portrait de Kévin VAUQUELIN