Laura Asencio a un tour d'avance

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Laura Asencio a déjà pris un tour d'avance sur le peloton du Tour de Bretagne. La sociétaire de l'équipe WNT Rotor a en effet participé à la reconnaissance du parcours en mai. "A vrai dire, je n'ai pas reconnu l'intégralité des étapes mais surtout les endroits clefs. Le parcours du chrono et des circuits d'arrivée", tempère-t-elle. Mais elle en a vu assez pour estimer que sa formation emmenée par Kirsten Wild est "taillée pour remporter des étapes et, peut-être, le général".

Ce Tour de Bretagne féminin du renouveau sera aussi la première course que la cycliste de tout juste 21 ans disputera avec la Championne du Monde sur piste. "Nous avons roulé ensemble, à l'entraînement, en stage mais nous n'avons pas vraiment le même profil de courses. L'adaptation dans l'équipe se passe super bien, ils savent que je suis jeune. Kirsten et Lenna Brennauer me prennent sous leur aile et me permettent d'apprendre et progresser. J'ai beaucoup appris dans le travail d'équipe. En DN, le niveau est tellement hétérogène que c'est difficile de construire vraiment une équipe, un train. Chez WNT Rotor, j'apprends à être coéquipière", indique-t-elle à DirectVelo.

Pendant cinq jours, la 5e du Championnat d'Europe Espoirs va retrouver un terrain qu'elle apprécie. "La Bretagne me correspond bien avec des petites bosses pour puncheurs. Si je peux prendre des échappées tout en travaillant pour mes leaders, je ne vais pas m'en priver", assure-t-elle. La course 2.2 sera aussi sa dernière avant le Championnat de France de la Haye-Fouassière. "Ensuite, en juillet, j'irai peut-être au Tour de Féminin (2.2) et à la Course by Le Tour". Laura Asencio retrouvera la Bretagne en août, au Grand Prix de Plouay.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Laura ASENCIO