Un accident grave sur le Tour PACA

Crédit photo William Cannarella - DirectVelo

Crédit photo William Cannarella - DirectVelo

La sixième et dernière manche du Tour PACA Juniors, disputée sur 104 kilomètres autour de Peynier (Bouches-du-Rhône), a été marquée par un grave accident.

À quatre kilomètres de l'arrivée, trois coureurs présents dans un contre de neuf éléments ont percuté une voiture arrivant en sens inverse. Les circonstances exactes de l'accident restent encore à définir. Une enquête de gendarmerie est en cours.

Le choc a été terrible. Le pare-brise de la voiture est explosé, du sang s'est répandu sur l'ensemble du capot. "On a craint le pire. Le bilan est quasi miraculeux", rapporte un témoin de la scène à DirectVelo.

Les trois coureurs blessés sont Fabien Arthein (Culture Vélo Racing Team U19), Valentin Frejou (CC Marmande 47) et Eliot Verniengeal (VC Vaulx-en-Velin).

Ce dernier est le plus touché. Il souffre d'une fracture ouverte au genou et d'une déchirure des ligaments. Il a été opéré dimanche soir à Marseille (Bouches-du-Rhône). Valentin Frejou a lui deux fractures, une au bassin et l'autre au poignet. Fabien Arthien a un hématome et des plaies superficielles. Le Champion d'Occitanie Juniors ne se souvient pas de l'accident. Il est sorti de l’hôpital ce dimanche vers 23h.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabien ARTHEIN
Portrait de Valentin FREJOU
Portrait de Eliot VERNIENGEAL