Tour de la Mirabelle - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Hervé Dancerelle - Directvelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - Directvelo

Daniel Pearson (Canyon dhb p/b Bloor Homes) a remporté en solitaire, ce samedi, la troisième étape du Tour de la Mirabelle (2.2), disputée entre Epinal et Gérardmer (Vosges) sur une distance de 146 kilomètres. Il a devancé Simone Ravanelli (Biesse Carrera) et Simon Pellaud (IAM-Excelsior). Ce dernier s'empare du maillot jaune de leader. Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Daniel PEARSON

Vainqueur de la 3e étape et 4e du général

« C'était une course difficile, avec beaucoup d'ascensions. 3400 mètres de dénivelé sur 146 kilomètres, ce n'est pas simple, c'est clair ! Je suis vraiment heureux d'avoir pu l'emporter. Cela faisait un bon petit moment que je n'avais pas gagné, alors c'est sympa de l'emporter ici. L'équipe est très soudée ici, nous avons tous fait un bon travail, ensemble, alors je suis satisfait de finir ce travail-là de belle manière. Demain (dimanche), il n'y aura pas beaucoup de côtes donc, je ne pense pas que j'aurai de difficultés à garder le maillot de meilleur grimpeur... ».

Portrait de Arnaud PFRIMMER

4e de l'étape et 7e du général

« J'ai bien marché, jeudi,  à la maison à Montbéliard. Je ne suis pas encore très loin de chez moi pendant ce Tour de la Mirabelle. Je connaissais certaines routes. J'avais à cœur de bien faire aujourd'hui (samedi). Hier, c'était un peu difficile au lendemain de la Coupe de France mais sur cette étape, j'ai retrouvé des super sensations. Je suis revenu in-extremis dans le bon groupe. Il y avait deux coureurs très costauds à l'avant (Dan Pearson et Simon Ravanelli, NDR). Ils ont fait 50 bornes à deux. Nous nous retrouvés à sept dans le groupe maillot jaune. Je finis 4e de l'étape. Je me suis arraché. Je suis très satisfait. C'est une belle journée. Je me sens de mieux en mieux dans les cols. J'avais fait un bon Tour Alsace l'an passé. Ici, les cols ne sont pas trop longs ni trop raides donc ça me correspond bien. Après le Tour de la Manche, j'ai bien préparé mon affaire en montant de cols. J'ai bien bossé. Il reste une étape sur ce Tour de la Mirabelle. J'espère grappiller une ou deux places au général ».

Portrait de Louis LOUVET

5e de l'étape et 6e du général

« La bagarre a eu lieu. C'était assez limpide avec les difficultés. Il fallait être fort. Je me suis retrouvé devant et au fil des kilomètres, ça s'est fait par l'arrière. Dans la plaine, je suis sorti et j'ai pris un coup d'avance. Ce qui était super, ce que l'on avait Simon Combes à l'avant. Jimmy (Raibaud) était avec moi. Il n'avait pas à rouler non plus. Le groupe maillot jaune est ensuite revenu sur nous. Du coup, ce coup d'avance m'a permis d'économiser de l'énergie. Quand ça attaque, ce n'est pas trop ma tasse de thé. Je préfère quand ça roule à un gros tempo. J'ai donc laissé partir un groupe d'échappés. Après, j'ai vu que les coureurs qui étaient avec moi étaient un peu cramés. Dès que ça montait, j'accélérais un grand coup pour leur faire mal. Une fois que l'on a repris Simon (Combes), Jimmy (Raibaud) et lui se sont sacrifiés pour moi dans la vallée pour essayer de rentrer sur la tête. Ça me permettait de m'économiser. J'étais content qu'ils me fassent confiance. Derrière, je n'avais plus qu'à assumer les responsabilités. Au sprint, j'ai tout mis. Je termine 5e. Je suis content de mon résultat, surtout que j'étais au Grand Prix Pays de Montbéliard jeudi. C'est mon troisième jour de course. J'ai failli ne pas prendre le départ de la course en raison d'une grosse inflammation au genou, mais le kiné m'a bien soigné et m'a poussé à courir ».

Portrait de Jordy BOUTS

7e de l'étape - 2e du général - Ex-porteur du maillot jaune

« C'était une étape très difficile. Il a fait chaud mais ce n'était pas un problème pour moi. C'est mieux que la pluie ! J'avais deux équipiers dans l'échappée. C'était donc parfait, nous n'avions pas à rouler derrière. J'ai tout donné dans le GPM de la Croix des Moinats (km 104) pour limiter les écarts. Je finis 7e de l'étape, je suis content de ce résultat même si je perds le maillot jaune. Je confirme ma bonne forme actuelle après mon bon Triptyque Ardennais. J'aime bien rouler sur les parcours difficiles comme ici. Nous avons fait une belle course d’équipe, face à des Conti Pro et des Conti. J'espère qu’on fera une belle dernière étape ce dimanche ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jordy BOUTS
Portrait de Louis LOUVET
Portrait de Daniel PEARSON
Portrait de Arnaud PFRIMMER