Ronde de l'Isard - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Elen Rius / Ronde de l'Isard

Crédit photo Elen Rius / Ronde de l'Isard

Andrea Bagioli (Team Colpack) a remporté, ce vendredi, la deuxième étape de la Ronde de l'Isard (2.2U), disputée entre Salies-du-Salat (Haute-Garonne) et Castillon-en-Couserans (Ariège) sur une distance de 136,7 kilomètres. Il a devancé Andreas Leknessund (Uno-X Norwegian Development Team) et Christian Scaroni (Groupama-FDJ Continental).
Andrea Bagioli s'empare du même coup du maillot jaune de leader (voir classements). Retrouvez ci-dessous quelques réactions recueillies au micro de DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Andreas LEKNESSUND

2e de l'étape et 2e du classement général

« La journée a été bonne, mais un peu froide avec la pluie. Je me sentais bien dans les montées. Après la descente du Col de la Core, nous avions bien travaillé ensemble dans le groupe. Ensuite, j'ai attaqué juste avant les 10 derniers kilomètres et j'ai tenu quatre ou cinq bornes. Puis j'ai donc été repris. Dans les trois derniers kilomètres, il y avait beaucoup d'attaques. Christian Scaroni a pris un gros avantage. Ensuite, Baggioli a attaqué et je l'ai suivi. Nous l'avons rattrapé et nous sommes arrivés ensemble sur la ligne. Mon objectif est de terminer dans les trois premiers au classement général. J'espère aussi obtenir de bons résultats sur les étapes. »

Portrait de Aurélien DOLEATTO

14e de l'étape et meilleur grimpeur

« Je ne suis pas trop à l'aise en descente quand c'est mouillé. Du coup, je voulais prendre de l'avance dans le premier col, j'ai attaqué au pied. J'ai pris un peu d'avance et j'ai pu effectuer la descente sans prendre de risques. J'ai réattaqué au pied du dernier col de la Core. Je pensais que l'on allait partir à deux ou trois, mais je suis parti tout seul. J'ai pris 1'20" d'avance. Je me suis dit que j'allais continuer, comme ça et que j'allais pouvoir passer en tête du GPM. J'ai géré pour prendre les maillots du meilleur grimpeur et me faire reprendre juste après. J'ai essayé de tenir le groupe jusqu'en bas de la descente. Après, j'ai fini comme je le pouvais, j'avais trop mal aux jambes. L'objectif est de garder ce maillot et de faire un Top 10 au général. Pour la suite, j'ai été sélectionné en équipe de France pour les deux prochaines Coupe des Nations en Pologne et en République tchèque. C'est pour les grimpeurs, donc j'espère marcher là-bas. Quand c'est dur, j'aime bien, mais sans la pluie. J'aurais préféré une arrivée au sommet sur cette Ronde de l'Isard. Demain (samedi), ce sera le chantier. »

Portrait de Simon GUGLIELMI

18e de l'étape

« Je suis parti assez bien habillé dès le début. Je suis tombé avant le premier col (le Portet d'Aspet). Du coup, j'ai pété ma roue et un peu mon guidon. Je me suis arrêté et je suis rentré au pied du col. Je me suis mis dans le rouge. Je me suis retrouvé aux environs de la 70e place. Je n'ai rien lâché et j'ai réussi à rentrer sur le groupe de tête dans le col de la Core. Ensuite, j'ai géré ma montée. En haut, je ne bascule pas très loin des premiers. J'arrive avec un groupe d'une quinzaine pour la 12e place. C'était une dure journée. On avait deux mecs devant avec Christian Scaroni et Théo Nonnez. Derrière, on ne roulait pas. Ils font 3 et 5, c'est mieux qu'hier. Il reste deux jours pour aller gagner. Je ne me suis pas trop fait mal, ça devrait aller pour demain. Je ne suis pas déçu, j'ai fait ce que je pouvais dans les cols. J'ai repris il y a quatre jours après ma coupure. C'est toujours sympa de grimper des cols. Je vais essayer de partir à l'attaque lors des prochaines étapes. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aurélien DOLEATTO
Portrait de Simon GUGLIELMI
Portrait de Andreas LEKNESSUND