Première saison complète pour Dietmar Ledegen

Crédit photo Audry Lambert

Crédit photo Audry Lambert

Dietmar Ledegen dispute sa première saison complète sur route. Le coureur d'Heist Cycling Team est arrivé tard sur le vélo. "Cela ne fait que quatre ans que je roule", commente-t-il pour DirectVelo. Cette année, le sociétaire d'Heist Cycling Team a décidé de consacrer plus de temps à sa passion du cyclisme en disputant les manches de la Coupe de Belgique pour Elites sans Contrat. "Il me manque encore cet instinct mais en roulant des épreuves de ce niveau, j'apprends beaucoup".

A Zandhoven le 12 mai dernier, il s'est distingué en empochant le classement des sprints intermédiaires. "C'était une course rapide et les grosses équipes contrôlaient. Donc, c'était compliqué de sortir. C'est ainsi que j'ai décidé de faire les sprints. Cela permet de me montrer étant donné que je ne suis pas un sprinteur. J'ai trop peur de ces arrivées massives où j'ai du mal à me placer", reconnaît-il.

A 26 ans, Dietmar Ledegen ne déborde pas d'ambitions démesurées. "Je n'ai jamais rêvé d'une carrrière pro. A la haute école, j'ai étudié l'éducation physique et les sciences du mouvement. L'amour du vélo est arrivé à ce moment-là. Avec mon temps plein chez Energy Lab, mon avenir est assuré. Je réserve également une partie de mes vacances pour ma copine. Donc, les stages et les épreuves à l'étranger ne figurent pas à mon calendrier".

 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dietmar LEDEGEN