Erwann Kerraud : « Pas à 100% partout »

Crédit photo Florine Leplingard

Crédit photo Florine Leplingard

Le Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys est en pleine bourre. "Nous en sommes à neuf victoires. Nous enchaînons les succès depuis le 14 avril", apprécie Erwann Kerraud. L'Espoir 2e année lui a apporté, ce dimanche, une victoire en Elite Nationale. Il s'est imposé sur le Tour du Pays Lionnais devant son coéquipier Clément Patat (voir classement).

« JE L'ATTENDAIS  »

Le club francilien avait pourtant manqué la principale échappée du jour. "Nous n'étions que quatre coureurs au départ alors on ne s'est pas affolés. Nous savions que ça allait bagarrer dans le final. Sur le circuit, nous avons décidé de prendre les choses en main. Je suis rentré seul sur un contre, mais nous avons été repris. Clément (Patat) est revenu sur la tête au sein d'un groupe. Puis, je suis sorti seul dans la dernière bosse du dernier et tour et j'ai réussi à boucher le trou". Quinze coureurs se sont présentés pour la victoire. Si les sociétaires de Creuse Oxygène Guéret ont lancé le sprint pour David Menut, les deux coureurs de Peltrax se sont montré les plus rapides.

Ce succès est un soulagement pour Erwann Kerraud. "Je l'attendais. Je tournais autour depuis un mois. Mon directeur sportif, Christophe Gouyon, me disait que ça n'allait pas tarder à arriver. Ça fait donc plaisir de conclure", apprécie le 4e de Dijon-Auxonne-Dole-Dijon, son meilleur résultat en Elite jusqu’à ce dimanche. Coureur rapide, il lui manquait selon lui "un peu de chance" pour débloquer son compteur en 2019. "J'ai aussi bossé pour mes coéquipiers. Bryan (Alaphilippe) est en forme alors nous avons logiquement travaillé pour lui", rapporte-t-il à DirectVelo.

« UNE GROSSE MARGE DE PROGRESSION »

La jeune garde du Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys bénéficie des conseils de l'ancien professionnel Benoît Sinner. "Il a beaucoup d'expérience. Il connaît toutes les courses. À Dijon-Auxonne, il a tenu le peloton grâce au talent et à l'expérience alors qu’il avait zéro kilomètre dans les jambes. C'est grâce à lui que je termine 4e ce jour-là !".

Il tâchera de bien faire ces prochaines semaines au Tour du Loiret et à la Ronde de l'Oise (2.2). "Il y aura des sprints à la Ronde de l'Oise alors ça sera un objectif de bien faire", indique-t-il. Le spécialiste de cyclo-cross a envie de confirmer sa très bonne première saisons chez les Espoirs. "J'ai l'objectif de passer pro dans le futur. Je passe un palier chaque année. Je pense avoir une grosse marge de progression. Je ne suis pas à 100 % partout", assure-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Erwann KERRAUD