Kevin Inkelaar débute « un bloc très important »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Kevin Inkelaar vient de passer une semaine à la maison aux Pays-Bas pour la première fois depuis le début de la saison. Parti juste après le Tour du Jura (2.2) et revenu à Besançon dimanche soir, il s'apprête à courir ce jeudi sur le Rhône-Alpes Isère Tour (2.2). "Ce début de saison a été mi-figue mi-raisin, mais le profil des courses que j'ai couru jusqu'à maintenant n'était pas forcément adapté à mes qualités. J'ai par exemple aidé l'équipe sur le Tour de Normandie", déclare-t-il au micro de DirectVelo. Ses meilleures places sont pour l'instant 11e à Le Poinçonnet-Limoges et 12e au Tour du Jura.

« JE ME SUIS UN PEU RELAXÉ »

"La semaine dernière a été plus facile. Je me suis un peu relaxé à la maison avant d'entamer un bloc de courses très important", avoue-t-il. Le Néerlandais va en effet disputer après le Rhône-Alpes Isère Tour, la Ronde de l'Isard, le Tour d'Italie Espoirs et le Tour du Val d'Aoste où il avait terminé 2e l'an passé. "Sur Le Tour du Jura, ça allait de mieux en mieux. J'espère que mes sensations vont continuer de s'améliorer de jour en jour et de semaine en semaine. Je donnerai le meilleur et on verra ce qui se passera", reconnaît-il.

« L'ÉQUIPE ME DONNE BEAUCOUP DE CONFIANCE »

En collocation avec Christian Scaroni dans un appartement à Besançon, Kevin Inkelaar apprécie les parcours vallonnés du Doubs et ne regrette pas son choix d'avoir rejoint la Groupama-FDJ Continental. Même s'il dispute moins de courses professionnelles qu'avec sa précédente formation, Polartec-Kometa. "L'équipe est très professionnelle que ce soit l'entraîneur, le directeur sportif ou le manager. Ils te donnent vraiment beaucoup de confiance", se félicite-t-il. Pour sa dernière année au sein des rangs Espoirs, le Néerlandais, qui fêtera ses 22 ans dans deux mois, espère se montrer à son avantage pour accéder au WorldTour. "C'est le but de tout le monde dans l'équipe. Je dois redoubler d'efforts", admet celui qui espère retourner sur le Tour de l'Avenir avec la sélection batave. "L'an passé, j'avais eu de mauvaises circonstances. J'étais tombé lors des premières étapes. Je dois regarder de l'avant", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kevin INKELAAR