Essor Breton - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Bryan Alaphilippe (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys) a remporté au sprint, ce dimanche, la première étape de l'Essor Breton (Elite Nationale), disputée autour de Plounéventer (Finistère) sur une distance de 159,7 kilomètres. Il a devancé Pieter Jacobs (Hubo-Titan Cargo CT) et Itamar Einhorn (Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau). Retrouvez les réactions des principaux protagonistes recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Pieter JACOBS

2e

« Notre sprinter n'a pas pu passer la petite côte à trois kilomètres de l'arrivée. J'étais bien placé au dernier virage mais le premier (Bryan Alaphilippe) était très fort. Dans ces conditions, je suis content de ma deuxième place. J'étais dans la grande échappée car c'est ma façon de courir, à l'avant. Mais cette année, mon sprint n'est pas mauvais surtout après une journée très dure comme aujourd'hui. J'espère que les jours prochains seront plus durs. Je suis dans une bonne période actuellement (six podiums dont une victoire en quinze jours NDLR) et j'essaierai tous les jours pour gagner une étape et espérer un bon classement ».

Portrait de Itamar EINHORN

3e

« Il y a eu beaucoup d'attaques depuis le départ. Quand on a rejoint le groupe d'échappée sur le circuit final, j'ai compris que ça allait finir au sprint. Je suis 3e mais je suis content car je ne me sentais pas super aujourd'hui (dimanche). Mon objectif ici est de jouer le général. J'espère réaliser un bon contre-la-montre (3e étape NDLR) pour bien me placer pour le général. Après l'Essor Breton, il me reste encore une course par étapes avec Côtes d'Armor-Marie Morin-Veranda Rideau et je passerai pro chez Israël Academy ».

Portrait de Matthieu JEANNÈS

Meilleur grimpeur

« On a souvent été en retard d'un coup. Les gars ont dû rouler pendant 30-35 kilomètres derrière le groupe de 20 sorti après 60 kilomètres de course. Heureusement, on a su s'entendre avec les Belges, sinon on aurait fini à cinq ou dix minutes. Sur le circuit, il y avait vent de face après la bosse, c'était dur de faire la différence. C'était la première étape. C'est une occasion de perdue pour gagner mais le "petit" Mickaël Crispin fait un Top 15 (14e) pour quasiment sa reprise, c'est bien. J'espère que ça sera plus dur à Pontivy demain (lundi). Pour le général, ce sera difficile car personne ne va vite au chrono chez nous ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Itamar EINHORN
Portrait de Pieter JACOBS
Portrait de Matthieu JEANNÈS