Tour de Bretagne - Et. 6 : Les réactions

Crédit photo Michael Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michael Gilson - DirectVelo

Alberto Dainese (SEG Racing Academy) s'est imposé au sprint massif, ce mardi, lors de la sixième étape du Tour de Bretagne (2.2), disputée sur une distance de 171,6 kilomètres entre Le Ferré (Ille-et-Vilaine) et Plurien (Côtes d'Armor). Il a devancé Wouter Wippert (Evopro Racing) et Luca Mozzato (Dimension Data for Qhubeka). L'Italien signe ainsi sa troisième victoire sur cette 53e édition.
Fabian Lienhard (IAM-Excelsior) conserve la tête du classement général. Retrouvez une partie des réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Luca MOZZATO

3e de l'étape

« J’avais l’envie d’arriver dans la dernière courbe en deuxième position, mais un coureur d’Arkéa-Samsic (Clément Russo, NDLR) a attaqué juste avant et ça a changé tous les plans. Il a fallu que je lance le sprint de plus loin que ce que j’avais prévu et espéré. J’ai vraiment lancé tôt, mais bon… Je ne suis pas mécontent. Je suis satisfait d’être sur le podium. C’est un bon résultat pour moi. J’essaierai de jouer la victoire d’étape une dernière fois demain (mercredi), ça reste l’objectif de la semaine ».

Portrait de Fabian LIENHARD

Leader du classement général - notre photo

« Je n’avais vraiment pas de bonnes sensations, aujourd’hui (mardi). C’est sans doute normal, après avoir passé toute la journée d’hier (lundi) à faire de gros efforts à l’avant de la course. En fait, je me sentais plutôt bien en début de course, mais c’est dans les 50 derniers kilomètres que j’ai vraiment souffert. J’ai surtout été chanceux que Lorrenzo Manzin ne prenne pas de bonifications dans le sprint final. C’est ce qui me permet de garder le maillot. S’il y a un sprint demain (mercredi), ça va être dur pour moi… J’ai bien conscience qu’Alberto Dainese peut remporter cette étape et s’il le fait, il passera devant au jeu des bonifications. Mais je vais tout faire pour gagner. Pour moi comme pour l’ensemble de l’équipe, on sent que tous les efforts commencent à peser. On revient du Tour du Loir-et-Cher et ça nous fait un sacré bloc de jours de courses. Mais j’espère que l’on va pouvoir tenir et assurer le coup encore une journée supplémentaire ».

Portrait de Léo DANÈS

2e du classement général à 3''

« Je suis un peu déçu car il y avait mieux à faire aujourd'hui (mardi). Je n'ai pas été présent quand c'est sorti vers le 120e kilomètre. Ils ont bien joué le coup en mettant le coup de vis où il fallait. Je ne peux m'en prendre qu’à moi-même. J'étais mal placé à cet endroit. Je me sentais bien aujourd'hui. J'ai tenté ma chance sur le circuit final mais j'aurais préféré qu’il soit plus difficile. C'est comme ça... Nous avons un Tour de Bretagne 2019 assez roulant. Ça se joue aux bonifications. J'ai su en profiter certains jours mais ça m'a été défavorable sur cette sixième étape. Je vais essayer d'inverser la tendance demain (mercredi). Si les jambes sont là,je vais courir pour essayer de prendre des bonifications. Si ce n'est pas le cas, il faudra être attentif pour ne pas perdre de temps. C'est encore très serré ».

Leader du classement des grimpeurs

« Aujourd'hui (mardi), ça a mis du temps à se faire. J'ai essayé d'aller dans les coups puis quatre coureurs sont sortis. Ça a contrôlé derrière. Je me suis contenté de suivre les mouvements. Je ne savais pas trop où on en était dans les classements des grimpeurs. Les quatre échappés n'étaient pas dangereux mais Kibble a joué les GPM derrière eux. Il n'y avait plus de points en jeu mais il m'a mis le doute. Ça serait cool de remporter ce maillot de leader surtout sur une telle course. Pour cela, j'espère rallier l'arrivée lors de la dernière étape (Il n'y a pas de GPM sur la dernière étape, NDLR). Ça serait une grande satisfaction ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léo DANÈS
Portrait de Adrien LAGRÉE
Portrait de Fabian LIENHARD
Portrait de Luca MOZZATO