David Rivière : « Repartir sur de nouvelles bases »

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

A l'attaque sur le Tour de Saône-et-Loire, David Rivière a changé un peu de ses habitudes. "C'est une façon de courir un peu différente. J'ai voulu partir un peu trop tôt. Il faudra que je sois plus patient lors des prochaines épreuves. En tout cas, la forme revient", déclare-t-il au micro de DirectVelo. Le Réunionnais a disputé ces dernières semaines deux courses 2.2 avec le Tour de Normandie et le Circuit des Ardennes. "Malheureusement, je n'étais pas dans une grande forme. Concernant le début de saison, je ne suis pas totalement satisfait car j'aurais aimé obtenir plus de résultats", avoue le 5e de la Route Bretonne.
"Je suis un peu un passe-partout. J'arrive à passer les bosses. J'ai perdu un peu au niveau de la pointe de vitesse. C'est quelque chose qu'il faudrait que je retravaille un peu. Sur la Route Bretonne, on arrive avec un petit groupe et je termine 5e. C'est un peu dommage car ça peut jouer sur des courses comme celle-ci", indique-t-il.

« LA FORME COMMENCE A ARRIVER »

Passé à l'intersaison au VC Pays de Loudéac après six années sous les coureurs du Vendée U, David Rivière a voulu changer de cadre et d'environnement. "J'avais l'ambition de passer professionnel là-bas pour intégrer Direct Energie mais ça ne s'est pas fait. Il faut changer, s'aérer, repartir sur de nouvelles bases et voir si ça marche. Je suis dans le but de passer professionnel dans l'équipe Vital Concept-B&B Hotels. Il va falloir des résultats", admet le stagiaire de la formation Direct Energie à la fin de la saison 2018.
Âgé de 24 ans, le vainqueur du Tour du Maroc 2018 a changé d'entraîneur avec Alban Renaud. "Il faut s'adapter. On a eu un petit peu de mal en début de saison à se connaître car il y a quand même plus de dix nouveaux coureurs dans l'effectif. Il faut prendre ses marques ensemble. Ca commence à être bien, il va falloir continuer sur la bonne lancée", reconnaît-il. David Rivière va disputer prochainement le Tour du Jura et l'Essor Breton. "J'ai des petites courses dans le coin de la tête. Ca va dépendre selon la forme, mais la forme commence à arriver comme je l'ai dit, j'espère que ça va continuer pour la suite afin d'effectuer un bon mois de mai", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de David RIVIÈRE