Circuit du Mené - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Damien Poisson (Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau) a remporté, ce lundi après-midi, la seconde étape du Circuit du Mené (Fédérale Espoirs), disputée autour de Saint-Jacut-du-Mené (Côtes d'Armor) sur une distance de 136,6 kilomètres. Hugo Chandemerle (Sélection Côtes d'Armor) prend la deuxième place. Erwann Guenneugues (La crêpe de Brocéliande-Bodemer Auto) termine troisième. Retrouvez ci-dessous quelques-unes des réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée. 

Aller à la réaction de :


Portrait de Valentin FERRON

2e du Circuit du Mené

« Avec l'équipe, on n'a pas réussi à prendre le bon coup. C'est comme ça. On ne se cherche pas d'excuses. Derrière, on a eu un sursaut d’orgueil. On s'est bien défendu, mais il nous a manqué de la réussite pour gagner le général et faire une bonne place sur l'étape. On a mis Antoine Devanne à rouler. Il a fait un gros travail. Ensuite, ça réagissait plus par attaques, et ça ne permettait pas de reprendre du temps. Je suis ressorti dans un contre. Dans la dernière bosse, j'en ai remis une et je suis sorti avec plusieurs coureurs. Au fur et à mesure, on reprenait les coureurs de l'échappée. Damien Poisson a fait un beau numéro devant. On ne lui a pas repris beaucoup de temps, pourtant, ça roulait. Cette deuxième place au général est un bon résultat, mais ce n'est pas la victoire. Forcément, il y a de la déception ».

Portrait de Arthur TERRIEN

Vainqueur du classement des points chauds

« Tout le monde s'entendait plutôt bien dans l'échappée. J'ai eu une petite défaillance dans un Grand Prix de la Montagne et j'ai complètement explosé. Mon coéquipier (Killian Briand) m'a bien aidé pour les points chauds, donc c'était une aide précieuse. Je n'étais pas forcément très bien pendant le contre-la-montre, ce matin. Ça fait deux semaines que j'ai des sensations un peu limites... Je suis quand même allé à l'avant pour me faire plaisir. J'ai senti venir cette défaillance dans le grimpeur où Damien Poisson a attaqué. J'avais mal aux jambes. Après, je n'étais pas loin, mais je n'ai pas réussi à rentrer. C'est toujours bien d'être devant dans une course comme celle-ci. Le Circuit du Mené est une course que l'on apprécie au VS Valletais. L'équipe aime bien venir ici. On fait souvent de beaux résultats ».

Portrait de Benjamin MOLINARO

Meilleur jeune de l'épreuve

« Cette place de meilleur jeune me fait du bien parce que je n'avais pas trop de résultat jusqu'à présent. Ça montre que je suis au niveau et que je reviens. Ça fait plaisir et du bien au moral. Sur le chrono, je n'étais pas au mieux. J'aurais aimé approcher le Top 5. C'est comme ça, on ne peut pas toujours être dans les premiers. Cet après-midi, j'ai fait ce que j'avais à faire. Je suis content de ma course. Les écarts étaient minimes après ce contre-la-montre de six kilomètres. On voulait mettre quelqu'un dans les échappées pour essayer d'aller au bout et faire la meilleure place possible. J'étais dans un groupe de quatorze qui est revenu sur les lâchés de l'échappée. Après, on s'est joué la deuxième place. J'ai essayé de partir avant le dernier kilomètre, mais je me suis fait reprendre. Après, c'était assez houleux comme sprint. Tout le monde voulait se placer avant le virage. Je ne suis pas trop sprinteur, donc je ne voulais pas prendre de risques. Je serai à l'Essor Breton avec pour objectif de faire un petit résultat sur une étape et prendre de la caisse ».




Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Valentin FERRON
Portrait de Benjamin MOLINARO
Portrait de Arthur TERRIEN