Grand Prix de Vougy : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Fabien Rondeau (CR4C Roanne) a remporté, ce lundi, la 91e édition du Grand Prix de Vougy (Loire), disputée sur une distance de 147,6 kilomètres. Il a devancé Sébastien Fournet-Fayard (Team Pro Immo Nicolas Roux) et Alexandre Delettre (VC Villefranche Beaujolais) (voir classement). Retrouvez ci-dessous quelques réactions recueillies au micro de DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Sébastien FOURNET FAYARD

2e

« J'ai une pointe de déception après l'arrivée de terminer deuxième. Je pense que Fabien mérite largement sa victoire. Il est sorti en costaud dans la dernière montée de Parras. Je ne bascule pas très loin avec Alexandre Delettre. A deux, j'étais confiant. Je me suis même dit qu'on pouvait le laisser à une poignée de secondes. Si on rentrait sur lui dans le dernier kilomètre, avec l'effort qu'il avait produit, j'avais ma chance. Malheureusement, dans le final avec tous les virages, on ne reprenait pas grand-chose. Il n'était malgré tout pas très loin, surtout que je reviens juste derrière au sprint. Je suis quelqu'un qui préfère les températures estivales comme on a eu ces derniers temps. Je ne suis jamais vraiment du début de saison. C'est bien pour la suite avec toutes les belles courses au programme comme le Tour du Jura et le Rhône-Alpes Isère Tour. D'ailleurs, je n'ai fait qu'une seule fois le RAIT, j'avais bien aimé quand j'avais couru là-bas, je serai motivé. Ensuite, il y aura le Tour Nivernais Morvan où je me suis souvent illustré et le Championnat de France. »

Portrait de Paul SAUVAGE

6e

« J'étais content d'être devant. Je n'ai jamais été devant à Vougy, je n'ai jamais vraiment marché alors que je pense que le parcours me convenait assez bien. Au début, je n'étais pas sûr de mes sensations. Au final, ça n'allait pas trop mal. Je me suis peut-être emballé un peu tôt. J'avais peur d'être piégé. Je voulais vraiment me faire plaisir au lendemain de la manche de Coupe de France dans le Nord. J'ai la passion, ça ne me dérange pas d'enchaîner deux jours de suite. C'est une course organisée par mon ancien club, ce n'est pas très loin. Je n'ai pas de regrets. Quand Fabien Rondeau est parti, il nous a tenu en respect. On ne pouvait pas faire grand-chose de plus. »

Portrait de Axel CHATELUS

9e

« Le bilan est positif. On savait qu'il y avait beaucoup de coureurs qui avaient enchaîné avec les courses de ce week-end. Si ça partait vite, ça pouvait être favorable. Je tenais à faire le début de course. Comme je le dis souvent, Vougy est la course qui m'a donné envie de faire du vélo. Je suis très content d'avoir passé la journée à l'avant. J'étais encouragé sur tout le parcours. Je ne passe pas loin de faire un très gros résultat. C'est un petit peu frustrant de ne pas pouvoir plus concrétiser devant mes proches. A cinq tours de l'arrivée, j'ai vu que Fabien Rondeau était mieux que moi, je lui ai dit qu'on jouait sa carte. Au final, on a pris la bonne option. Ca fait plaisir de gagner à la maison. Quand je me suis fait reprendre Jaakko Hanninen, je lui ai fait comprendre que je ne pouvais pas le relayer étant donné que j'avais un coéquipier devant. Physiquement, il était très fort. S'il avait été devant, il n'y aurait pas eu beaucoup de monde qui aurait pu le suivre. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Axel CHATELUS
Portrait de Sébastien FOURNET FAYARD
Portrait de Paul SAUVAGE