Alan Boileau : « J’avais envie de confirmer »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Alan Boileau ouvre son compteur personnel. Après un début de saison qu’il considère lui-même comme poussif, le Breton est parvenu à se montrer le plus rapide, ce lundi matin, à l’occasion du contre-la-montre inaugural du Circuit du Mené (voir classements). “C’était mon premier chrono individuel de la saison. Etant donné les résultats que j’avais fait en chrono l’an dernier, j’avais envie de confirmer, donc je suis très content de ma performance”, résume-t-il à chaud auprès de DirectVelo.

Le Breton n’espérait pas un tel résultat sur cet effort en solitaire. “Je suis vraiment très content de gagner. Je ne pensais franchement pas le faire mais finalement, les sensations étaient très bonnes sur le vélo. Je n’avais pas eu l’occasion de le repérer, mais j’avais l’oreillette pour l’indication des virages”, indique celui qui attendait sa première grosse performance de la saison depuis de nombreuses semaines. “Je commençais à trouver le temps long. Beaucoup m’attendaient après mes résultats de l’an dernier. Sur le début de saison, je n’ai pas forcément été présent, mais les jambes commencent à revenir. Ça devrait être bon maintenant”.

Le sociétaire du Team Pays de Dinan, qui revient tout juste de la première manche de Coupe de France DN2, a désormais un maillot jaune à défendre cet après-midi, à l'occasion de l'étape en ligne. Et le club breton pourrait bien avoir plusieurs cordes à son arc. “Victor (Guernalec) est placé au général. Ça peut être une deuxième carte pour nous. Le parcours est assez usant et dur. Je pense que ça va le faire”

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alan BOILEAU