Clément Lecerf : « C'était chaud ! »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Clément Lecerf est un garçon heureux. "Je ne m'attendais pas à gagner sur une manche de la Coupe de France", sourit-il auprès de DirectVelo. Le coureur du comité d'Occitanie s'est offert, ce dimanche, la 3e et dernière étape du Prestige Junior-Tour du Val de Saône (Coupe de France Juniors), disputée en Côte d'Or entre Renève et Auxonne (voir le classement).

Le bon coup composé de quinze hommes est sorti à une vingtaine de bornes de l'arrivée. Seul Hugo Jot (Grand Est) a réussi à opérer la jonction, mais le peloton n'a jamais été très loin des fuyards. "Ça ne s'entendait pas super bien, rapporte le vainqueur du jour. Nous avons essayé d'organiser le groupe. Nous n'étions qu’une dizaine à rouler. Le peloton n'était pas loin, mais ça a tenu. C'était chaud !".

CONFIANT POUR LE SPRINT

Dans le dernier kilomètre, Clément Lecerf a pris ses responsabilités. "J'ai demandé à mon coéquipier Clément Rozès de m'emmener le sprint. Il a fait un super travail, apprécie le Lot-et-Garonnais. J'ai terminé le boulot. Je suis pistard. J'aime bien sprinter alors j’étais confiant".

L'habituel coureur du CA Castelsarrasin avait de bonnes jambes tout au long des 82 kilomètres. "J'étais mieux que la veille sur la 1ère étape. Le chrono de ce dimanche matin m'a bien débloqué". Et la suite ? Le Junior 1ère année veut continuer de découvrir. "C'est super cool de gagner. Ça me met en confiance pour la suite de la saison. Je prends les courses comme elles viennent", conclut le 2e du Tour de Pontivy Communauté-Souvenir Ange Roussel.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément LECERF