BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

Boucles Cyclistes du Sud-Avesnois : Les réactions

Crédit photo Jean-Charles Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Jean-Charles Dancerelle - DirectVelo

Baptiste Gourguechon (Dunkerque Littoral Cyclisme) a remporté, ce dimanche, les Boucles Cyclistes du Sud-Avesnois, première manche de la Coupe de France DN2. Après 152 kilomètres de course, autour de Glageon (Nord), il a devancé Robin Stenuit et Axel Larenaudie (VC Amateur Saint-Quentin). Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Robin STENUIT

2e

« C'était une course étrange avec la chaleur. Ce n'était pas tout plat, donc c'était usant. J'ai essayé à deux ou trois tours de l'arrivée, j'étais dans un petit groupe, mais ça ne s'entendait pas. J'ai relancé et je me suis retrouvé tout seul sans le vouloir. Ce n'était pas le but. Il y avait beaucoup trop de vent. Je doutais que ça allait arriver au sprint, donc je ne voulais user trop de forces tout seul comme un idiot. Je me suis vite relevé. Je suis toujours un peu déçu de faire deuxième.

J'ai lancé de loin. C'était rapide avant le dernier virage à deux cents cinquante mètres de l'arrivée. Je suis remonté en tête un peu trop tôt. J'ai viré en première position et j'ai lancé pour ne pas me faire repasser. J'ai fait un trou parce que j'ai viré plus vite, mais il y avait beaucoup de vent. Quand on est deuxième, on a la carotte. Il était plus rapide. C'est comme ça. Je suis déçu de passer si près de la victoire. J'ai déjà fini deuxième de la Gislard, mais je ne veux pas terminer deuxième toute l'année. Ce n'est pas si mal de faire deuxième aujourd'hui parce que la Coupe de France et l'objectif du club et que l'on termine deuxième et troisième avec Axel Larenaudie ».

Portrait de Axel LARENAUDIE

3e

« L’objectif, pour moi, était de terminer dans les dix premiers. C’était une course très compliquée. Il fallait attendre, attendre et encore attendre, puis ne pas se rater sur l’arrivée. J’ai “dormi” une bonne partie de la course puis sur le final, je me suis mis quelques claques pour me réveiller (sourires). Et il n’y avait plus qu’à débrancher le cerveau pour se lancer dans le sprint final. C’était les premières chaleurs de l’année, et tout le monde était bien concentré. On se doutait que ça allait arriver au sprint, donc il fallait rester bien concentré. Il fallait garder du jus. Robin (Stenuit) m’a bien remonté, mais le problème, c’est que c’était encore un peu trop tôt. Alors c’est remonté. Puis j’ai refait l’effort au kilomètre pour tout remonter, sur la gauche. Au virage, j’étais encore en sixième ou septième position, mais j’ai réussi à dépasser plusieurs coureurs pour terminer troisième.

Ce parcours me faisait penser aux manches de la Coupe des Hauts-de-France. C’était le même genre de course. La Coupe de France est un objectif pour le club, pour le Président, pour les sponsors. On veut rendre fier les personnes qui nous sponsorisent et qui nous soutiennent. C’est le principal ».




 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Axel LARENAUDIE
Portrait de Robin STENUIT