Pierrick Bailleux a bien obéi

Crédit photo Lena Berthelemot

Crédit photo Lena Berthelemot

Pierrick Bailleux est bien élevé. Ce samedi, le coureur du comité Centre-Val de Loire a écouté les consignes de ses coéquipiers. "Je n’avais pas prévu d’attaquer si tôt, mais mon leader (Hugo Page) m’a dit d’attaquer, alors je l’ai fait, confie-t-il à DirectVelo. Au début, je n’ai pas vraiment géré mon effort. J’en mettais un peu trop. Mais mon coéquipier Niko Diaz qui m’a rejoint m’a dit d’arrêter, alors j’ai arrêté".

Le Junior 2e année s'est ainsi retrouvé dans l'échappée de quinze coureurs, partie vers le 30e kilomètre lors de la première étape de la Prestige Junior-Tour du Val de Saône (Coupe de France Juniors), disputée entre Saint-Apollinaire et Selongey (Côte d'Or). Le peloton n'est jamais revenu et Pierrick Bailleux s'est envolé dans le 4e et dernier GPM. "Il restait alors 18 kilomètres. J'ai attaqué et Maxan Tanguy (Bretagne) m'a accompagné", relate-t-il. Les deux garçons ont joué la victoire au sprint et Pierrick Bailleux s'est offert aisément un premier succès au niveau national (voir le classement).

"C’est énorme de gagner pour moi !", lâche-t-il. Le garçon avait obtenu ses meilleurs résultats en 2018 sur la... Prestige Junior-Tour du Val de Saône. Il avait terminé 2e de la première étape puis 3e du général de l'épreuve alors inscrite au calendrier fédéral. L'épreuve bourguignonne semble donc réussir au 4e de la Bernaudeau 2019. De quoi être optimiste avant la journée de dimanche où deux étapes attendent les coureurs ? "Je ne suis pas sûr de moi pour le chrono mais pour l’étape en ligne qu’il reste, oui. Au chrono, je ne suis pas mauvais mais pas super non plus. Je vais essayer de limiter la casse", annonce-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierrick BAILLEUX