Liège-Bastogne-Liège Espoirs : Les réactions

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Kevin Vermaerke (Hagens Berman Axeon) a remporté, ce samedi, Liège-Bastogne-Liège Espoirs (1.2U), disputé entre Bastogne et Blégny sur 171,4 kilomètres. L'Américain a devancé Viktor Verschaeve (Lotto-Soudal U23) et Tobias Foss (Uno-X Norwegian Development Team). Kevin Vermaerke succède à son coéquipier Joao Almeida au palmarès. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Kevin VERMAERKE

Vainqueur de Liège-Bastogne-Liège Espoirs

« C'est ma première victoire à ce niveau et quel succès ! Dans le final, j'ai fait le bond vers la tête de la course. Dans la dernière bosse à Blégny, Tobias Foss et Viktor Verschaeve ont pris quelques mètres, mais je suis rentré. Je me sentais bien et j'ai attendu le dernier virage. J'ai réussi à conclure au sprint. Notre équipe était forte. Chacun d'entre nous avait une chance de s'imposer. C'est tombé sur moi ce samedi. Je connaissais déjà les Ardennes en raison de mon parcours chez les Juniors. Mais c'est un autre niveau à Liège-Bastogne-Liège Espoirs. Ma prochaine course sera le Tour du Yorkshire ».

Portrait de Tobias Svendsen FOSS

3e

« Le podium est un bon résultat. Le plus fort a gagné. Au sprint, je n'avais plus assez de vitesse. Andreas Leknessund et moi étions les coureurs protégés. Je me concentre principalement sur les courses par étapes, cette saison. C'est l'une des courses d'un jour sur laquelle je peux me distinguer. Néanmoins, j'avais préparé ce rendez-vous comme une course normale. Je ne vois pas ce que j'aurais pu faire d'autre ce samedi. Je suppose donc que je dois me contenter de cette place ».

Portrait de Laurens HUYS

17e

« Je ne me sentais pas bien ces derniers jours. Et aujourd'hui, j'ai souffert de la chaleur. Quand les meilleurs ont réalisé la différence, j'ai essayé d'y aller. Mon coéquipier Viktor Verschaeve a fait le bond, j'ai senti que je n'étais pas au top. Je n'ai pas réussi à effectuer la jonction. Chez nous, personne n'était désigné comme le leader de l'équipe par la direction sportive. Le message était que les meilleurs devaient conclure en fin de course. C'est dommage que nous nous ne sommes pas encore imposés cette année. Nous avons déjà récolté de nombreuses deuxièmes places. Cette course était importante, mais c'est toute la période actuelle que j'ai fixée comme objectif. Je voudrais maintenant retrouver ma bonne condition en vue du Tour de Bretagne ».

Portrait de Thomas PIDCOCK

26e

« Je suis déçu. Les sensations n'étaient pas mauvaises, mais je ne pouvais pas aller plus vite dans les montées. Du coup, je n'obtiens pas le résultat voulu. Je ne dois me laisser envahir par la déception. Dans deux semaines, il y aura l'important Tour du Yorkshire avec les pros. Ce sera un grand rendez-vous et je vais essayer de viser une victoire d'étape, même si je sais que ce sera très difficile ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tobias Svendsen FOSS
Portrait de Laurens HUYS
Portrait de Thomas PIDCOCK
Portrait de Kevin VERMAERKE