La Gainsbarre : Les réactions

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Killian Théot (CM Aubervilliers 93-St-Michel) a remporté, ce samedi, la 16e édition de la Gainsbarre (Elite Nationale), disputée sur une distance de 171,3 kilomètres autour de Portbail (Manche). Il a devancé Gilles Borra (EFC-L&R-Vulsteke)  et Aurélien Le Lay (Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau). Découvrez les réactions recueillies par DirectVelo.

 

Aller à la réaction de :


Portrait de Aurélien LE LAY

3e

« C'était une belle course. On était à deux de l'équipe dans le final. On a joué ma carte et je concrétise le travail par une troisième place. Avec la motivation du moment, je me sens pousser des ailes. J'ai reçu plein de sollicitations depuis dimanche dernier. Aujourd'hui (samedi), je me devais de croire à la victoire. J'ai tenté de sortir au kilomètre, mais je me suis vite fait rappeler à l'ordre par le vent de face. Pour ce qui est du sprint, je me suis dit "pourquoi pas réaliser la passe de deux après la semaine dernière". Mais je suis tombé sur deux coureurs plus rapides que moi. Je pense que je suis plus craint. C'est à moi de faire les efforts au bon moment. Cette troisième place me permet d'enchaîner sur le Tour de Bretagne avec encore plus de confiance ».

9e

« J'étais vraiment bien aujourd'hui (samedi). J'étais toujours à l'avant. Quand on est arrivé sur le circuit final et qu'il ne restait plus que quatorze kilomètres, je me suis dit que ça allait arriver au sprint. Vu comme je me sentais bien, je me voyais vraiment gagner aujourd'hui. Malheureusement, huit mecs sont partis dans le final. Aucune autre équipe n'a mis en route. Ça frottait mal. C'était macabre. On a essayé de rouler, mais on n'avait plus que deux mecs. Il y a des équipes qui n'ont pas fait leur boulot. Il restait des équipes qui n'étaient pas représentées et qui avaient des sprinteurs dans le peloton. C'est dommage parce que je règle le paquet. J'étais bien. C'est frustrant pour l'équipe et moi. On verra demain sur la Gislard. J'espère prendre ma revanche. »

Portrait de Cédric DELAPLACE

Echappé

« Avec près de soixante bornes à quatre, les relais revenaient vite. C'était le coup le plus sérieux de la journée parce qu'on est sorti en costaud après cent kilomètres de course. Je pense que pour aller au bout, il aurait fallu qu'un contre de cinq ou six mecs rentre. Ça aurait fait vraiment du bien. Je n'ai pas de regrets. J'ai essayé, et j'ai été porté par le public. Il n'a pas manqué grand chose. Quand l'écart est repassé au-dessus de la minute, je me suis dit qu'il y avait un coup à jouer si ça temporisait à peine derrière. J'ai compris que c'était fini quand j'ai vu l'écart qui était à vingt secondes. Il y a eu de la souffrance, mais beaucoup de plaisir à chaque passage sur la ligne, surtout que ce n'était pas une échappée de la première heure. C'était vraiment une belle échappée dans le final. On va ressayer demain (dimanche) à la Gislard ! »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Cédric DELAPLACE
Portrait de Aurélien LE LAY
Portrait de Jason TESSON