Brent Van Mulders s'adapte de mieux en mieux

Crédit photo Jean Knop

Crédit photo Jean Knop

Si un coureur possède un avantage sur les autres ce samedi à la Tombroek Koerse, c'est bien Brent Van Mulders. Vainqueur de l'épreuve en Juniors, le sociétaire de l'équipe Home Solution-Soenens revient avec un bon souvenir en tête. "Ce sera une autre paire de manches", tempère-t-il auprès de DirectVelo. Néanmoins, sa connaissance du parcours est un atout intéressant. "C'est une course usante avec beaucoup de faux plats. Il n'y a pas de véritable difficulté mais à la fin, on le sent dans les jambes. En plus, les routes sont toutes exposées au vent. Cela peut casser de partout". 

Après plusieurs semaines d'adaptation, le 5e du Keizer des Juniors trouve ses marques dans la catégorie Espoirs. "Cela va de mieux en mieux.  J'ai eu un peu de mal à m'habituer à la manière de rouler. La tactique joue un rôle plus important". 

PREMIER PODIUM EN ESPOIRS

A Koersel il y a six jours, l'Espoir 1 a confirmé cette tendance positive en décrochant son premier podium derrière le pistard Fred Wright. "Nous sommes sortis à onze et nous avons rapidement pris une belle avance sur le peloton. Je savais que le Britannique Fred Wright serait l'homme à battre. Je le connais de la piste. J'ai pris sa roue lors du sprint mais je n'ai pas pu le remonter".

Pour cette première campagne chez les moins de 23 ans, Brent Van Mulders ne se met aucune pression. "Je me donne le temps de grandir sereinement. Je ne me suis pas fixé d'objectif spécifique. Je veux découvrir les nouvelles courses et gagner en force. Ce samedi, ce sera ma première course en U23 Road Series. Je suis curieux de voir le niveau", conclut celui qui continue de combiner la route et la piste.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Brent VAN MULDERS