Julian Mertens pense à Liège-Bastogne-Liège

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Pas la peine de le cacher, Julian Mertens est en forme. Le coureur de Lotto-Soudal U23 l'a déjà montré ce vendredi sur la première étape du Circuit des Ardennes avec une cinquième place au sprint. Deux jours après son sacre de Champion de la Province d'Anvers de contre-la-montre, l'Espoir 4 veut enchainer les bons résultats. "Je suis en forme juste à temps. Ce samedi, je veux faire un Top 10 à Monthermé mais ce qui compte surtout, c'est peaufiner la préparation pour la semaine prochaine", espère-t-il auprès de DirectVelo.

Le troisième de la Ronde de l'Isard ne pense qu'à une chose : les classiques ardennaises, avec pour commencer samedi prochain Liège-Bastogne-Liège Espoirs. "En 2018, j'ai terminé parmi les dix premiers de la Flèche Ardennaise et de Liège-Bastogne-Liège. C'est mon terrain de prédilection. Je suis un peu court pour la haute montagne car avec mon gabarit, 1m80-65 kg, ce n'est pas facile de briller en altitude. Cependant, la moyenne montagne est également dans mes cordes. De plus, j'ai un bon sprint. Mes chances de résultat augmentent quand je suis dans un petit groupe. Cette année, je vise donc des épreuves comme ce week-end au Circuit des Ardennes et les classiques wallonnes. J'espère ainsi obtenir une sélection pour le Tour de l'Avenir au mois d'août"

Et par dessus tout, il compte passer à l'échelon supérieur en 2020. "Pour cela, je dois être régulier. L'an passé, j'étais content de mon printemps mais la deuxième partie de saison laissait à désirer. En outre, j'aimerais renouer avec la victoire. En 2018, j'ai échoué de peu à plusieurs reprises."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julian MERTENS