Kévin Besson conclut avant le mariage

Crédit photo Zoé Soullard

Crédit photo Zoé Soullard

Kévin Besson peut préparer sereinement son mariage. Deux semaines avant l’événement, le sociétaire de l'Occitane CF s'est offert son premier succès de la saison, ce dimanche, lors du Prix de Saint-Projet (voir classement). Et ce un an après s'être imposé au même endroit. "Je courais moins bien ces derniers temps, reconnaît-il auprès de DirectVeloQuand tu n'arrives pas à gagner, tu commences à mal courir". Avant l'épreuve Elite Nationale, il totalisait depuis février six places dans le Top 5 sans compter donc le moindre succès.

Le coureur de 27 ans a trouvé le déroulement de la course charentaise "bizarre". L'an dernier, l'échappée décisive avait vu le jour dès le départ. "Cette année, nous avons mis 135 kilomètres à sortir... Nous n'avons pas trop su comment prendre la course. Nous en avons beaucoup fait. Les gars ont dû rouler avec le VC Vaulx-en-Velin à un moment derrière une échappée", rapporte-t-il. Dans le dernier tour, il est revenu sur l'homme de tête, Rudy Fiefvez (Océane Top 16), en compagnie de Julien Buisson (UV Limoges-Team U 87) et Mathieu Morichon, autre coureur de l'Océane Top 16. "Je n'y croyais pas trop. Il y avait un gros peloton derrière nous. Mais nous nous sommes bien entendus avec Julien Buisson. Je ne pouvais pas perdre au sprint, sourit-il. Je tournais tellement autour depuis le début de saison ! Cette fois, il fallait conclure. Je suis très heureux de gagner ici".

La semaine prochaine, il disputera le GP d'Aix-sur-Vienne -où il s'était imposé l'an dernier- puis le Grand Prix de Cénac-et-Julien. "En raison de mon mariage, je ne pourrai pas disputer la 1ère manche de la Coupe de France DN2 (Boucles du Sud-Avesnois, NDLR). Je compte sur l’équipe pour marquer des points. Ça va me permettre de couper un peu avant des rendez-vous importants en mai et juin". A cette période, il tâchera de briller sur les manches de la Coupe de France et au Championnat régional. "Ce seront les grosses échéances de la saison pour l’équipe. Il faudra mettre des points. Mon but est de gagner des courses. On roule  pour ça", conclut-il. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin BESSON