Kattekoers - Gand-Wevelgem : Les réactions

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Jonas Rutsch (Allemagne) a remporté, ce dimanche, la Kattekoers, la version Espoirs de Gand-Wevelgem, et manche de la Coupe des Nations, disputée sur 173,8 kilomètres autour de la ville d'Ypres. Il succède au palmarès de l'épreuve au Slovène Ziga Jerman. Retrouvez ci-dessous quelques-unes des réactions recueilles par DirectVelo après la course.


Portrait de Jonas RUTSCH

Vainqueur de la Kattekoers

« Les groupes se sont faits et défaits. Dans le final, notre échappée a explosé. A deux kilomètres, un concurrent a lancé une attaque. J'ai contré et le Norvégien est revenu sur moi. Ainsi, nous sommes allés jusqu'au sprint. Au départ je savais que j'étais en bonne forme. Tout s'est parfaitement déroulé pour moi. Finalement je gagne et j'en suis vraiment heureux. J'aime tellement ces courses flandriennes ».

Portrait de Joel SUTER

10e

« C'était une course très dure. Dans le final j'ai été un peu court, mais je suis satisfait de ma prestation. Je ne m'attendais pas à signer un tel résultat. J'étais désigné pour aller dans une échappée aujourd'hui. Elle a mis du temps à se former. J'ai pu attraper le bon wagon grâce à mon placement adéquat à ce moment-là ».

Portrait de Nicolas DEBEAUMARCHÉ

12e

« Nous devions être représentés à l'avant. C'était le plus important. Mais j'ai déraillé au pire moment. Alors que juste avant, je me sentais encore bien dans le Mont Kemmel. Je me suis retrouvé tout seul avec le vent de face. Le moral en a pris un coup. Dans les derniers kilomètres, j'ai encore essayé de surprendre mes compagnons de poursuite, mais je suis repris à 100 mètres de la ligne. Ce résultat ne peut pas être une satisfaction pour l'équipe de France. Nous roulons pour gagner ».

R.Verbrugghe (Belgique)

« Pour ma première à la tête de cette équipe, ce qui m'importait, c'était surtout que les coureurs apprennent sur ce genre d'épreuves. J'aime quand on roule de manière collective. Avec les chutes et le vent, ce n'était pas évident d'être groupés aujourd'hui. Je suis donc satisfait. Ils ont bien couru ensemble et étaient présents dans les coups. La place sur le podium aujourd'hui est davantage liée à une grosse prestation individuelle. L'Allemand Rutsch était vraiment très fort. C'est dommage que Jens Reynders n'ait pas réussi à faire le bond avec le Norvégien. Comme il va vite, il aurait pu tenter sa chance au sprint ».

C.Ferreira Swietliek ( Luxembourg)

« On a connu beaucoup de malchance. Arthur Kluckers a eu un problème mécanique. Ses équipiers l'ont attendu, mais ils sont tombés ensemble. Colin Heiderscheid a du être emmené à l'hôpital, heureusement il n'a rien de grave. Misch Leyder a également abandonné à ce moment-là. Derrière, pour les autres, c'était trop compliqué de revenir, surtout avec les Néerlandais qui roulaient ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jonas RUTSCH
Portrait de Joel SUTER