Simon Buttner : « Un beau podium »

Crédit photo Perrine Sauvey

Crédit photo Perrine Sauvey

Simon Buttner a quitté Annemasse avec un grand sourire. "Annemasse-Bellegarde est une belle course. C'est donc un beau podium", apprécie le coureur classé 3e de l'épreuve Elite Nationale (voir le classement). Le puncheur de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme n'avait aucun regret après avoir été dominé au sprint par Jérémy Cabot et Jimmy Raibaud. "Je prends la 3e place derrière le meilleur coureur amateur français et un gars qui va vite. Je suis plutôt satisfait même si j'ai envie de gagner cette course un jour".

Si les Bressans ont animé la course, Simon Buttner est le seul coureur du BAC à avoir pris place dans le groupe de costauds, parti dans la montée de Chez Padon. "Ça s'est résumé à une course de côte. J'avais des bonnes sensations, confiie-t-il auprès de DirectVelo. Nous avons eu un peu peur quand Cabot est parti tout seul après Chez Padon mais, derrière, ça s'est bien entendu. J'ai collaboré avec les autres car il ne fallait pas lui laisser trop de champ. Tout s'est regroupé".

PLUS DE FONCIER PENDANT L'HIVER

Esseulé, il a dû faire des efforts dans les 30 derniers kilomètres. "Une fois Cabot repris, j'ai essayé de moins rouler. J'allais plutôt chercher les attaques. Ce sont des efforts qui se paient à la fin". Il a même dû bouger dans le dernier kilomètre suite à une attaque de Nicolas Prodhomme (Chambéry CF). "Je pense l'avoir payé au moment de lancer le sprint mais de toute manière, ce n'est pas étonnant d'être battu par Cabot".

Le Champion Auvergne-Rhône-Alpes a répondu présent sur "un gros objectif" (lire ici), trois semaines après une 3e place -déjà- au Circuit de la vallée du Bédat. Le coureur de 26 ans apprécie sa régularité. "Ça se passe plutôt bien depuis le début de saison. Je suis vraiment content, même si je n'ai pas encore gagné. J'ai fait plus de foncier cet hiver et ça paie. Avant, je me disais que la saison était longue", reconnaît-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Simon BUTTNER