Annemasse-Bellegarde : Les réactions

Crédit photo Philippe Pradier

Crédit photo Philippe Pradier

Jérémy Cabot (SCO Dijon) a remporté, ce dimanche, la 84e édition de la classique Annemasse-Bellegarde et retour (Elite Nationale), disputée sur une distance de 165 kilomètres. Il a devancé Jimmy Raibaud (CR4C Roanne) et Simon Buttner (Bourg-en-Bresse AC). Jérémy Cabot succède à Aurélien Paret-Peintre au palmarès de l'épreuve. Retrouvez une partie des réactions recueillies par DirectVelo.

Clément Champoussin (Chambéry CF)
4e
« Il y a eu un écrémage dans Chez Padon. Jérémy Cabot est sorti dans le faux-plat suivant. Nous nous sommes bien entendus et nous l'avons repris. Il n'avait sans doute pas tout mis en pensant au sprint. Nous avons bien tourné jusqu’à la dernière petite bosse, à six kilomètres de l'arrivée. Hanninen a alors attaqué. J'y suis allé. Nous nous sommes retrouvés à trois mais c'est rentré. Il y a encore eu des attaques ensuite. Nico (Prodhomme) a tenté au kilomètre. Le CR4C Roanne a roulé pour Raibaud mais Cabot vient gagner. Il était très fort. Je m'étais bien placé pour le sprint mais je suis à ma place. Les trois premiers sont des coureurs plus rapides que moi. Je ne pouvais pas faire mieux. Le final était trop plat. Je me sentais bien aujourd'hui (dimanche). J'avais un peu mal aux pattes de la veille en début de course mais au final, nous étions beaucoup dans le groupe de tête à avoir disputé Saint-Etienne et Annemasse. Je ne peux donc pas regretter d'avoir doublé. »

Florent Castellarneau (AVC Aix-en-Provence) -notre photo-
5e
« Nous avions Harrison (Wood) et Romain (Campistrous) à l'avant. Merci à eux deux d'avoir fait la course. Nous n'avions donc rien à faire derrière. Aujourd'hui, contrairement à la veille à Saint-Etienne, j'ai tout misé sur une course de côte dans Chez Padon. Je me sentais bien. J'ai pu me retrouver dans le groupe des treize, avec Robin (Meyer). Le final n'était pas assez dur pour nous. On s'en tire honorablement en finissant 5e et 8e. Bien sûr, il y a de la déception car j'aurais pu obtenir un meilleur résultat avec un final difficile. Mais nous sommes contents du week-end. Nous avons répondu présent. J'espère être bien dans quinze jours à Paris-Mantes. »

Jérôme Mainard (CR4C Roanne)
10e
« Nous étions trois coureurs protégés et les trois sont devant (lui, Jimmy Raibaud et Alexandre Jamet, NDLR). Nous avons essayé de dynamiter le final avant de jouer la carte de Jimmy pour le sprint. Mais nous sommes battus par plus fort. Jimmy est devancé de peu. C'était mon premier week-end avec des objectifs. Je n'ai pas fait de résultat mais nous terminons 2e à Saint-Etienne avec Alexandre puis 2e à Annemasse. Nous sommes devancés par le coureur le plus fort du peloton amateur. Il n'y a pas de regret,à avoir. Nous faisons tout ce qu’on peut pour essayer de le battre mais ça ne marche pas pour l'instant. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florent CASTELLARNAU
Portrait de Clément CHAMPOUSSIN
Portrait de Jérôme MAINARD