Jason Tesson : « J’ai compris que j’allais gagner »

Crédit photo Philippe Le Cocq

Crédit photo Philippe Le Cocq

Cette fois-ci, Jason Tesson tient son premier succès de l’année. Trois fois 3e sur des manches du Circuit des Plages Vendéennes, 10e de Nantes-Segré - en Coupe de France DN1 - malgré une chute en cours de route, il s’est imposé ce dimanche sur la Flèche de Locminé, au terme d’un sprint parfaitement maîtrisé (voir classement). “J’aime moins les sprints tout plats, quand il n’y a que les jambes qui parlent. En faux-plat comme ça, où il faut un bon rapport poids-puissance, c’est mieux pour moi”, résume-t-il auprès de DirectVelo après l’arrivée.

Le sprinteur de la Sojasun espoir-ACNC dit avoir été mis dans des conditions idéales pour s’imposer. “Tout le monde a travaillé pour me replacer dans les vingt derniers kilomètres. Jean-Louis (Le Ny) m’a lancé le sprint. Dès que j’ai lancé, j’ai senti que j’avais fait le trou et j’ai compris que j’allais gagner. Et ça l’a fait !”. En ce début de printemps, ce succès est le tout premier de l’équipe bretonne. Un véritable soulagement, donc. “Ca faisait un petit bout de temps que l’on tournait autour. Stelios (Farantakis) a gagné ce matin sur le Tour d’Egypte, même si ce n’était pas avec le maillot de l’équipe, et je double la mise cet après-midi, c’est top pour l’équipe. C’est  bon pour le moral de débloquer le compteur”.

Mais alors, comment expliquer que la formation de DN1 ne soit pas parvenue à décrocher une victoire un peu plus tôt dans la saison ? “On a beaucoup de jeunes coureurs dans l’équipe. On se connaissait, via des équipes différentes, mais il a fallu le temps de mettre des choses en place”, explique le coureur de 21 ans, qui disputera les Boucles guégonnaises le week-end prochain. Place ensuite aux premières courses par étapes de son calendrier, dont le très attendu Tour de Bretagne. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jason TESSON