Le dernier coup de rein de Niklas Märkl

Crédit photo Marc Van Hecke

Crédit photo Marc Van Hecke

Ce vendredi, la Development Team Sunweb a imité sa grande soeur du WorldTour, victorieuse mercredi de la Nokere Koerse, en s'imposant sur la première édition de la Youngster Coast Challenge (1.2U). L'Allemand Niklas Märkl a réglé un sprint serré avec Jarne Van de Paar. "C'était très juste, je suis presque tombé", déclare le vainqueur à DirectVelo.

Les 162 kilomètres entre Bredene et Coxyde délaissés par le vent ont cadenassé la course. L'entrée sur le circuit local à 33 bornes du terme était le véritable coup d'envoi de l'épreuve. Moment choisi par les formations Sunweb et Lotto-Soudal pour prendre la course en main. "Ce n'était pas la course la plus difficile de ma carrière. Néanmoins, il faut quand même faire les kilomètres et rester attentif car les pièges étaient nombreux. 

DANS LA LIGNEE DE JOHN DEGENKOLB

Finalement, un sprint massif sur la ligne droite de 300 mètres a décidé du vainqueur. "Je suis sorti au bon moment. Jarne Van de Paar était très proche. Je le bats au dernier coup de rein".

L'Espoir 2 continue son bon début de saison qui l'a vu remporter le prologue de l'Istrian Spring Trophy. "J'ai bien commencé la saison en Croatie. Je ne suis pas un pur sprinteur. Je me destine plutôt à être un spécialiste des Classiques comme mon compatriote John Degenkolb ou mon coéquipier néerlandais Cees Bol", conclut celui qui sait depuis de nombreux mois comment orienter son travail pour les années à venir (lire ici). Il participera la semaine prochaine à la Kattekoers, avec la sélection allemande. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Niklas MÄRKL