Souvenir Louison-Bobet : Les réactions

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Maxime Renault (Team Fybolia Locminé) a remporté, ce samedi, la 36e édition du Souvenir Louison-Bobet (Elite Nationale), courue sur 162,2 kilomètres autour de Noyal-Châtillon-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine). Il a devancé Baptiste Constantin (CM Aubervilliers 93-St-Michel) et Matthieu Jeannès (Hennebont Cyclisme). Maxime Renault succède ainsi à Maël Guégan (Sojasun espoir-ACNC) au palmarès de l'épreuve (voir classement).
Retrouvez ci-dessous quelques-unes des réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.

Matthieu Jeannès (Hennebont Cyclisme)
3e
« Je suis revenu de loin dans le final. Dans la troisième boucle, j’ai eu un problème mécanique et j’ai dû m’arrêter au niveau du ravito. Je suis reparti en douzième voiture, environ, au milieu des barrages, à cause des lâchés etc. Je suis rentré, je me suis replacé, et quand c’est ressorti derrière le trio de tête, j’y suis allé. Dans le final, j’ai tenté au bluff et je me suis retrouvé dans le contre. On est rentré dans le dernier tour. Ils étaient sûrement un peu cuits devant. Au sprint, je n’ai pas à avoir de regrets. Les plus rapides ont fait 1 et 2. Faire un podium sur la Bobet, c’est toujours cool à prendre.
Pour mon début de saison, on peut dire qu’il y mieux… et pire. J’ai eu des pépins mécaniques à Manche-Atlantique, aussi, à deux tours de l’arrivée. Ce sont des choses qui empêchent d’être là au meilleur moment. Tu tiens moins longtemps quand ça sort. Mais bon, tout le monde prend ses repères dans l’équipe pour l’instant et encore une fois, je pense que ce podium est un bon résultat. Cela fera plaisir au Président du club ! ».

Alexis Pierre (ES Torigni)
4e
« C’est la première fois que je passais le final d’une course comme celle-là devant. C’est beaucoup de plaisir, et ça fait de belles émotions. J’ai pris la bonne en suivant l’attaque de Baptiste Constantin. Une fois devant, je me doutais bien que l’on allait se jouer la victoire, mais j’avais des doutes sur mes propres possibilités d’aller gagner. Quand ils passaient leurs relais, je voyais bien qu’ils étaient plus forts que moi. Ils appuyaient bien fort et me faisaient mal. J’ai senti que j’allais subir dans le final ».

Kévin Perret (Sojasun espoir-ACNC)
6e
« Le parcours était assez casse-patte. La tactique était de ne pas prendre de retard dans la partie en ligne, et ne pas faire d’efforts inutiles non plus. On ne voulait pas avoir trop le poids de la course, étant donné que nous étions peu nombreux. On a essayé d’aller dans les coups puis sur le circuit final, il fallait se lâcher. Je suis allé à l’avant en protection de Maël Guégan, qui était notre homme fort de l’équipe. La course a tourné en faveur des attaquants et le peloton ne nous a pas revu.
Le vent m’a arrangé, mais c’était ma reprise depuis ma chute aux Plages vendéennes. J’avais envie de taper dedans aujourd’hui (samedi) pour retrouver le niveau. La place à l’arrivée, c’est du bonus.
Dans le dernier tour, j’étais limite. Matthieu Jeannès est une bécane, il me faisait très mal aux jambes. J’essayais simplement de suivre. Je passais le vélo, rien de plus. Mais encore une fois, j’ai bien forcé et je suis très content. La forme va revenir vite. D’ailleurs, j’enchaînerai demain (dimanche) avec le Circuit du Morbihan ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matthieu JEANNÈS
Portrait de Kévin PERRET
Portrait de Alexis PIERRE