Mondial - Espoirs : Verbrugghe compte sur Evenepoel

Crédit photo Régis Garnier - DirectVelo

Crédit photo Régis Garnier - DirectVelo

Si cela ne tient qu'à lui, le sélectionneur national des Elites et des Espoirs Rik Verbrugghe emmènera Remco Evenepoel au prochain Championnat du Monde au Yorkshire à la fin septembre. "Dans la logique des choses, il devrait rouler avec les Espoirs. Ce n'est pas parce qu'il est chez Deceunick-Quick Step, qu'il ne peut pas rouler dans sa catégorie. Mais, je dois d'abord en discuter avec le manager de l'équipe Patrick Lefevere", déclare-t-il ce mardi sur le podcast de Belgian Cycling.

Rik Verbrugghe est admiratif du chemin parcouru par le Brabançon. Néanmoins, il ne veut pas en faire une star. "Chapeau pour ce magnifique parcours. Le plus important est devant lui. Il faut voir comment il va évoluer. La presse doit être prudente à son égard. Tout est possible pour cette première année d'apprentissage. Il peut très bien exploser ou éprouver certaines difficultés. Dans ce deuxième cas, cela pourrait être intéressant pour lui de rouler en U23 pour retrouver ses sensations et jouer la gagne", commente-t-il.

L'interview de Rik Verbrugghe est à retrouver dans le deuxième podcast (en français) de Belgian Cycling, disponible sur Soundcloud (voir le lien).  

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Remco EVENEPOEL