Route Bretonne : Les réactions

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Alexis Renard (Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau) a remporté, ce dimanche, la 39e édition de la Route Bretonne-Souvenir Loïc Le Flohic (Elite Nationale), disputée sur 152,2 kilomètres entre Grand-Champ et Saint-Avé (Morbihan). Le podium est complété par Maël Guégan (Sojasun espoir-ACNC) et Matis Louvel (VC Rouen 76). Retrouvez une partie des réactions recueillies par DirectVelo.

Maël Guegan (Sojasun espoir ACNC)
2e
« Je pense que l'on a très bien géré notre coup. On était deux sur douze dans l'échappée avec Willy (Artus). C'était juste ce qu'il fallait. On marchait bien tous les deux, donc on a été chacun notre tour dans les échappées quand ça attaquait. Au fur et à mesure des tours de circuit, ça a pété et ça s'est fait à la pédale dans les bosses. On s'est retrouvés les deux avec Willy (Artus) dans le groupe. On arrivait bien à se trouver sans se parler. Je sais qu'il avait beaucoup plus de punch que moi dans les bosses raides, et il sait que je vais vite au sprint. On était complémentaire. Quand je sortais, il ne roulait pas derrière, et vice-versa. On a bien géré jusqu'aux 500 derniers mètres où l'on peut être déçus. Je pensais vraiment gagner. J'avais beaucoup de force et j'ai très mal géré mon sprint. On s'est fiés aux coureurs du VC Rouen 76 qui ont lancé de très loin. Je me suis dit que j'allais passer au dernier moment, mais Alexis (Renard) a déboité de derrière beaucoup plus vite que moi. Je ne l'ai pas vu sur la gauche et je n'ai rien pu faire. Les coureurs du VC Rouen 76 se sont emmenés, c'était bien joué de leur part. On s'était fait tasser gentiment contre les barrières avec Willy (Artus). On s'est retrouvé tous les deux du même côté. C'est dur à accepter. Des arrivées comme ça et de telles opportunités, ça n'arrive pas souvent. C'est vraiment dommage pour l'équipe, mais on va essayer de rebondir dès la semaine prochaine. »

Dylan Kowalski (VC Rouen 76)
Échappé
« On avait pour consigne de mettre un petit coup de bordure au kilomètre 30. Après, c'était assez sinueux et pas assez découvert, donc on s'est relevés. Le fait de l'avoir fait, ça a mis beaucoup de monde dans le rouge, donc j'ai continué. En haut de la bosse, on est sortis à trois. On a insisté et ça s'est fait comme ça. Les sensations sont bonnes, mais pas encore extra. J'ai préféré me sacrifier pour l'équipe parce que je sais que Clément (Saint-Martin) et Matis (Louvel) marchent bien. Il fallait essayer de tenter quelque chose et ne pas se dire que l'on allait attendre le dernier tour. On ne gagne pas. C'est comme ça, c'est le vélo. Pour ma reprise, je suis pas mal, mais ce n'est pas encore le niveau auquel je dois être. Mais avec l'entraînement, je sens que ça va de mieux en mieux au fil des semaines. J'espère être en forme pour le Tour de Normandie et Nantes-Segré. »



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maël GUÉGAN
Portrait de Dylan KOWALSKI