Patrick Müller : « Continuer comme ça »

Crédit photo Régis Garnier - DirectVelo

Crédit photo Régis Garnier - DirectVelo

Patrick Müller tient son premier résultat significatif de la saison. Le coureur de Vital Concept-B&B Hôtels a pris ce samedi la 6e place de la Classic de l'Ardèche. "Je suis très content de ma course. Je n'avais pas mes meilleures sensations au Tour d'Oman (33e) alors que j'avais travaillé dur cet hiver. J'étais donc un peu déçu. Ça allait beaucoup mieux aujourd'hui (samedi)", confiait-il au micro de DirectVelo l'arrivée à Guilherand-Granges.

L’équipe Continental Pro s'est distinguée dans le final grâce à une attaque de Quentin Pacher. "Il a mis une belle attaque. Il est parti tout seul pour un beau « truc » mais ça n'a pas payé", regrette le Suisse. De son côté, il est "resté avec les meilleurs" dans la bosse du Val d'Enfer. "Je suis content, insiste-t-il. J'ai vite compris que la Groupama-FDJ voulait revenir sur Lilian Calmejane. Ils ont roulé pendant les trois derniers kilomètres. Je me suis fait un peu enfermer dans le sprint. Je finis 6e... Mon sprint ne s'est pas très bien passé mais la course a été bonne".

EN CONFIANCE DEPUIS INNSBRUCK

Pas de quoi avoir des regrets à l'issue de l'épreuve remportée par Lilian Calmejane. En Ardèche, le coureur formé chez BMC Development a obtenu son meilleur résultat depuis son passage chez les professionnels. "J'ai subi une opération de l'artère iliaque l'an passé. J'ai dû couper pendant un moment", rappelle-t-il. Mais il avait terminé la saison sur une bonne note. "J'étais revenu pour le Mondial Espoirs qui était mon gros objectif. J'ai pris de la confiance à Innsbruck", assure le coureur échappé en Autriche et qui a été d'un précieux soutien à Marc Hirschi, son compatriote, titré ce jour-là.

Patrick Müller va enchaîner ce dimanche avec la Drôme Classic. "C'est important pour l’équipe de marcher en début de saison", dit-il. Parmi les grands rendez-vous de sa saison : les Ardennaises. Son équipe a été conviée à l'Amstel Gold Race et à Liège-Bastogne-Liège. "J'espère continuer comme ça".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Patrick MÜLLER