Clément Orceau et les cowboys

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Les diables rouges ont mis les points sur les U. Jeudi, au Girouard, une chute a empêché Clément Orceau d'aller disputer le sprint. "Certains font n'importe quoi dans le peloton, ils se croient tout permis. Aujourd'hui (samedi), on a voulu leur montrer qu'on était là à la pédale sans vouloir faire les cowboys dans le peloton", déclare-t-il à DirectVelo.

« ILS PROVOQUENT DEPUIS LE DÉBUT DES PLAGES »

Ce samedi à Challans, les chutes ont encore morcelé le peloton sans empêcher toutefois une arrivée massive où Théo Menant et Clément Orceau ont signé un doublé (voir le classement ici). "Ceux qui ont chuté aujourd'hui vont se reconnaître. Ils provoquent depuis le début des Plages, s'ils tombent c'est de leur faute mais le problème c'est qu'ils en font tomber d'autres. C'est embêtant de faire une course comme ça. Je sens que c'est vraiment tendu cette année, il fait beau, ça roule très vite, tout le monde veut des résultats. Avec la pluie et le vent, il y a moins de monde à l'arrivée. Mais quand tout le monde se respecte, il n'y a aucun danger", ajoute le vainqueur à La Barre-de-Monts.

Emmené dans un fauteuil par Théo Menant la semaine dernière, il a renvoyé l'ascenseur à son coéquipier du Vendée U. "Il est en forme en ce début de saison, je me devais de l'emmener à la gagne. On finit 1 et 2. On voulait le faire, on l'a fait, c'est merveilleux", commente le coureur de 23 ans.

« ON TRAVAILLE BEAUCOUP LE SPRINT »

Ce doublé récompense un travail de fond chez la réserve de Direct Energie. "On travaille beaucoup le sprint. Au Vendée U, nous avons plusieurs cartes en cas de sprint massif. On va continuer sur cette lancée, tant que ça marche". Clément Orceau se tourne déjà vers la suite du programme. "La saison ne s'arrête pas au mois de février. Il faudra être performant dans les Coupes de France et les Classe 2".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément ORCEAU