Yannick Martinez s'est rassuré

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

3e ce mardi de la troisième épreuve des Boucles du Haut-Var (voir classement), Yannick Martinez est remonté dans les derniers mètres. "J'étais dans la roue de Robin Meyer en cinquième position, je les ai doublés sur la fin pour la place de 3, j'ai jeté mon vélo sur la ligne. J'ai essayé de jouer au plus malin. J'aime bien ce genre d'arrivée en bosse, j'avais de bonnes sensations", déclare-t-il au micro de DirectVelo. Le coureur du Guidon Chalettois n'a malgré tout pas pu dépasser Florent Pereira (Team Pro Immo Nicolas Roux) lors de ce sprint derrière Jérémy Cabot (SCO Dijon) qui était échappé.

« UN PEU PIÉGÉ À 20 KM DE L’ARRIVÉE »

En début de course, Yannick Martinez s'est retrouvé dans un groupe d'une quinzaine de coureurs. Dans les bosses, il a produit plusieurs efforts pour rejoindre les quelques groupes dangereux qui sortaient. "Puis, avant la dernière montée à 20 km de l'arrivée, je me suis retrouvé un peu piégé, j'ai peut-être un peu trop attendu. Je suis ressorti au pied de cette dernière montée. J'ai essayé de rattraper de groupe en groupe pour revenir sur les plus forts. Dans le final, c'était un peu compliqué, je me suis retrouvé le seul coureur du Guidon Chalettois", décrit-il.

« J'AVAIS UN PEU PEUR SUR LA PREMIÈRE COURSE »

L'ancien professionnel d'Europcar et de La Pomme Marseille avait une meilleure forme après sa 19e place sur la première épreuve des Boucles du Haut-Var qui était sa première course de la saison. "Je me suis rassuré sur ma condition. Sur la première course, j'avais un peu peur", avoue-t-il. "Il y aussi le rythme à reprendre par rapport aux professionnels. J'ai eu un peu de mal à frotter dimanche, c'est un effort complètement différent. C'est 100 km à fond sur trois heures de courses. J'étais un peu sec pour le sprint même si j'ai pris une échappée à 20 km de l'arrivée", poursuit-il.

« ÊTRE RÉGULIER TOUTE L’ANNÉE »

Ce mercredi, Yannick Martinez sera présent sur la dernière épreuve des Boucles du Haut-Var, avant de se rendre au Grand Prix de Châteaudun, puis en Bretagne. "L'hiver s'est bien passé, nous avons effectué plusieurs stages, j'ai fait quelques cyclo-cross sans trop taper dedans. Pour la saison sur route, je veux être régulier toute l'année", indique-t-il. Le coureur âgé de 30 ans visera notamment la Coupe de France DN2. "Pour le club, c'est important de revenir en DN1. Nous sommes quatre-cinq coureurs à être bien présents. Normalement, ça devrait le faire", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yannick MARTINEZ