Boucles du Haut-Var - Ep. 3 : Les réactions

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Jérémy Cabot (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com) a remporté en solitaire, ce mardi, la troisième épreuve des Boucles du Haut-Var, courue sur 106 kilomètres entre Salernes et Tourtour (Var). Sur la course réservée aux coureurs de 1ère et 2e catégories, il a devancé Florent Pereira (Team Pro Immo Nicolas Roux) et Yannick Martinez (Guidon Chalettois, voir le classement). Voici une partie des réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée

Florent Pereira (Team Pro Immo Nicolas Roux) -notre photo-
2e
« Avec Mickaël (Guichard), nous étions protégés. En début de course, je suis resté au chaud. J'ai essayé d'accompagner les coups dans le final. Nous nous sommes retrouvés tous les deux devant, avec Guich'. Lui a attaqué de loin, comme prévu, et moi je devais attendre le sprint. Mais au final nous sommes tombés sur plus fort. Jérémy (Cabot) a bien tenu, il était costaud. J'ai essayé de sortir avec Jimmy Raibaud mais Campistrous a ramené le groupe sur nous. Il a roulé jusqu'à 500 mètres de la ligne. J'avais de la force pour le sprint mais c'était trop tard. Je n'ai rien à regretter. Je fais 2e, c'est un bon début de saison pour moi. Le travail de l'hiver continue de payer. Je veux tout faire pour réussir. Nous avons eu aujourd'hui (mardi) une équipe encore très forte. Elle est très soudée. Ça joue énormément sur nos performances ».

Arnaud Pfrimmer (CC Nogent-sur-Oise)
7e
« La course a été un peu dure pour moi. J'avais été offensif hier (lundi) et j'ai payé mes efforts de la veille. J'ai subi toute la journée. Dans la dernière bosse, je me suis dit que je devais suivre au maximum. Vers le sommet, j'ai commencé à bouger car tout le monde était un peu sec. Ça a commencé à se décanter. Nous sommes partis à quinze. J'ai fait avec mes moyens dans le final. J'avais mal aux pattes dans le sprint. J'ai pu tout de même faire une place. C'est bien pour la suite. C'est encourageant de faire un Top 10 en début de saison. C'est la preuve que le travail hivernal a payé. Il reste encore un peu de boulot. Je vais enchaîner ce week-end avec Aix et Puyloubier ».

Mickaël Guichard (Team Pro Immo Nicolas Roux)
10e
« J'ai lancé une attaque avant le premier passage à Tourtour. Kévin (Besson) m'a suivi. Ici, ça se fait souvent dans le final alors j'ai voulu lancer de loin. Nous n'avons pas pris beaucoup d'avance, pas plus de 50''. Nous avons été repris par Jérémy Cabot. Kévin a accusé le coup, et avec Jérémy nous avons été repris par un groupe au pied de la bosse de Tourtour. J'ai essayé de relancer de suite. Je ne sais pas si c'était la bonne tactique. J'aurais peut-être dû me faire oublier et en remettre une bonne, comme l'a fait Jérémy (Cabot). Mais nous avions Florent (Pereira) dans le groupe. J'ai essayé de bosser pour lui en allant chercher les mecs et en essayant de faire aussi passer les autres. Florent fait 2e. Ce n'est pas trop mal ! ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mickaël GUICHARD
Portrait de Florent PEREIRA
Portrait de Arnaud PFRIMMER